Mon voisin du dessus ayant emménagé récemment ne s'est semble t-il pas habitué à l'isolation de notre immeuble, puisqu'il continue à provoquer un vacarme tous les matins depuis 6 mois. Ce monsieur avec qui j'ai une discussion ne semble pas avoir compris mon désespoir.
Comme je suis en étudiant, j'ai besoin de me concentrer sur mon travail au moins deux heures par jour quand je suis chez moi et j'ai la ferme intention de réussir dans mes études et ce personnage m'en empêche.
Il m'a avoué au cours de la seule discussion cordiale que nous avons eu d'avoir volontairement décuplé le bruit qu'il provoquait suite à la première querelle que nous avons eu et de réduire le bruit qu'il ferait. Promesse qu'il n'a tenu que provisoirement.
En attendant la réponse de son propriétaire et les relances du syndicat s'il y en a , j'ai besoin d'étudier et je voudrais donc savoir quelle est le meilleur compromis entre réduction de bruits d'objets tombant sur du parquet (tournevis,...) dupliqué par la mauvaise insonorisation, grincement de meubles déplacés et bruits de chaussures mouillées ou sèches sur le sol ?
Sachant que je souhaite garder cette protection auditive le plus souvent possible quand je suis chez moi c'est à dire 35 h par semaine maximum, aussi il me faut un bon confort d'utilisation sur moyen terme ou long terme.
Existe t-il un tel produit et si oui, sauriez vous m'en conseiller ?
-----