Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Voisin bruyant, quel casque ou bouchons choisir



  1. #1
    ffffom

    Voisin bruyant, quel casque ou bouchons choisir


    ------

    Mon voisin du dessus ayant emménagé récemment ne s'est semble t-il pas habitué à l'isolation de notre immeuble, puisqu'il continue à provoquer un vacarme tous les matins depuis 6 mois. Ce monsieur avec qui j'ai une discussion ne semble pas avoir compris mon désespoir.

    Comme je suis en étudiant, j'ai besoin de me concentrer sur mon travail au moins deux heures par jour quand je suis chez moi et j'ai la ferme intention de réussir dans mes études et ce personnage m'en empêche.

    Il m'a avoué au cours de la seule discussion cordiale que nous avons eu d'avoir volontairement décuplé le bruit qu'il provoquait suite à la première querelle que nous avons eu et de réduire le bruit qu'il ferait. Promesse qu'il n'a tenu que provisoirement.

    En attendant la réponse de son propriétaire et les relances du syndicat s'il y en a , j'ai besoin d'étudier et je voudrais donc savoir quelle est le meilleur compromis entre réduction de bruits d'objets tombant sur du parquet (tournevis,...) dupliqué par la mauvaise insonorisation, grincement de meubles déplacés et bruits de chaussures mouillées ou sèches sur le sol ?
    Sachant que je souhaite garder cette protection auditive le plus souvent possible quand je suis chez moi c'est à dire 35 h par semaine maximum, aussi il me faut un bon confort d'utilisation sur moyen terme ou long terme.

    Existe t-il un tel produit et si oui, sauriez vous m'en conseiller ?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    phuphus

    Re : Voisin bruyant, quel casque ou bouchons choisir

    Bonjour ffffom,

    cela dépend de toi. J'ai essayé il y a longtemps des bouchons jaunes EAR, que j'ai trouvés inconfortables au possible. Certains 3M sont trop durs, et d'autres OK. De manière générale, j'aime bien les mousses avec surface extérieure lisse, molles et amorties (elles doivent reprendre leur forme lentement quand on les écrase) : les Howard Leight Laser Lite sont mes bouchons classiques pour les nuits bruyantes. N'hésite pas à en acheter plusieurs types et à les essayer ; vu le coût il ne faut pas s'en priver.

    Je connais les casques 3M Peltor Optime III que je supporte bien pendant environ 1h, ensuite la pression sur le crâne et l'absence de respiration deviennent gênants pour moi. Je m'en sers généralement pour une protection de courte durée car c'est plus simple à manipuler que des bouchons, voire en complément de bouchons pour des environnements très bruyants (> 130 dB).

    Pour un peu moins de 150 euros (ça commence déjà à être un joli budget vu l'usage), tu as des solutions avec moulage sur ton conduit auditif. C'est ce que j'ai à l'heure actuelle pour un usage professionnel, cela demande un peu de temps pour s'habituer (les mouvements de mâchoire font bouger les bouchons, qui sont en plastique rigide, dans le conduit auditif) mais fonctionne bien.

    Je n'ai pas essayé de bouchons moulés en matière souple.

    Je ne sais pas ce que vaudrait un casque audio ouvert avec contrôle actif (le budget est conséquent, mais ça a d'autres usages qui t'intéressent peut-être).
    Dernière modification par phuphus ; 03/02/2018 à 14h07.

  4. #3
    XK150

    Re : Voisin bruyant, quel casque ou bouchons choisir

    Bonjour ,

    Cherchez dans les casques anti bruits professionnels , certains sont facilement tolérables 8 heures d'affilée .

  5. #4
    chatelot16

    Re : Voisin bruyant, quel casque ou bouchons choisir

    un casque anti bruit est une bonne solution pour proteger ses oreille de bruit trop fort et dangereux

    mais quand on est agacé par un bruit indésirable , on a beau atténuer ce bruit , si on n'est pas sourd on l'entend encore , et il est toujours aussi indésirable , même si il est plus faible

    la solution n'est peut être pas dans le casque ou le bouchon d'oreille mais dans un travail psychologique pour ignorer ce bruit

    autre solution mettre de la musique pour ne plus entendre le bruit ... mauvaise solution pour moi car de la belle musique m'occupe la tête et m'empeche de faire autre chose , et de la mauvaise musique ne me plait pas ... bizarrement la television peut raconter n'importe quoi et si ça ne m'interresse pas je l'ignore parfaitement sans aucune gêne et ça couvre completement tous les autres bruit
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  6. #5
    albanxiii

    Re : Voisin bruyant, quel casque ou bouchons choisir

    Bonjour,

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    mais quand on est agacé par un bruit indésirable , on a beau atténuer ce bruit , si on n'est pas sourd on l'entend encore , et il est toujours aussi indésirable , même si il est plus faible
    Je confirme. Les capacités adaptatives de l'oreille sont un obstacle à la conception de systèmes antibruits véritables. Souvent ils diffusent un autre son d'intensité un peu plus forte que le bruit atténué pour "tromper" l'oreille.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    RomVi

    Re : Voisin bruyant, quel casque ou bouchons choisir

    Bonjour

    Les bouchons d'oreille que l'on trouve en grande surface sont à peu près aussi efficaces qu'un casque anti bruit et se laisse facilement oublier (ce qui n'est pas le cas d'un casque), par contre je en suis pas certain que ce soit la meilleure solution pour ton problème.
    Plusieurs études ont été effectuées sur des lieux de travail en espace ouvert, et il semble que la meilleure solution soit la diffusion d'un bruit blanc d'une intensité de même ordre que les bruits indésirables.
    Pour travailler sans être gêné je te conseillerai plutôt d'écouter de la musique avec un casque légèrement insonorisant (qui englobe les oreilles). On en trouve à partir d'une 30aine d'euros.

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Brun] Choisir LED infrarouge émetteur casque sans fil infrarouge ?
    Par yopyop dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2015, 13h32
  2. Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel université?
    Par tony9972 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 22h27
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 16h08
  4. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par wohoho dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 16h30
  5. [Blanc] Frigo américain bruyant, mais très bruyant
    Par Dany1789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 21h07