Transformateur 12 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformateur 12 v



  1. #1
    kite4life

    Transformateur 12 v


    ------

    Bonjour,

    Désolé si la question est vraiment basique, mais je n'ai jamais réussi a bien me familiariser avec les petit transfo qui sont fournis avec les produits qu'on achete.
    En particulier j'ai un disque dur dont j'ai perdu le transformateur et j'aimerai le remplacer.

    Je sais que le transformateur d'origine délivre en outpout 12v , 1.5A.
    J'ai trouvé chez moi un autre transfo (je sais pas du tout a quel appareil il appartient...) qui délivre du 12V , 3A

    Est-ce que je peux utiliser cet autre transfo?? Est-ce que je vais endomager mon disque dur?
    Est-ce qu'il y a d'autre donnés a connaitre pour choisir le transformateur?
    Et d'une manière générale, quelle sont les données a prendre en compte pour le choix du tranfo?

    Merci!

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : transformateur 12 v

    Bonjour ,
    Ce qui compte en premier pour le choix , c'est la tension : vous remplacez un 12 V par un 12 V , parfait .
    La puissance : qui peut le plus peut le moins , le 12 V capable de délivrer 3 A pourra délivrer encore plus facilement 1.5 A .

    Maintenant , attention vous parlez de " transfo " ou d'alimentation redressée délivrant du courant continu ????
    Recopiez intégralement les indications placées sur chacun des boîtiers pour pouvoir comparer correctement .

  3. #3
    kite4life

    Re : transformateur 12 v

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Vous répondez du meme coups a une autre question que je me posais: qu'est-ce qui est fixé, la tension ou l'intensité?
    D'après ce que vous dite, c'est la tension qui est fixe: 12V, et ensuite pour l'intensité l'appareil (disque dur ici) prend "ce dont il a besoin" en quelque sorte. Dans l'un il peut prendre jusqu'a 1,5A et dans l'autre jusqu'a 3A.
    J'espère avoir correctement compris.

    Concernant le "transfo", je parle du petit boitier noir qui vient avec beaucoup de nos appareil électriques.
    Pour le transfo d'origine que j'ai perdu (mais dont j'ai une copie des characteristics techniques), il s'agit de:
    Switching adapter
    ADS-25D-12 12018E
    INPUT
    100-240V - 50/60Hz
    Max 0.7A
    OUTPOUT
    12V 1,5A (a cet endroit, entre les 2 valeur, il y a un trait horizontal continu au-dessus d'un trait horizontal discontinu mais je sais pas le dessiner ici).

    Il y a également plein d'info en chinois que je n'ai pas mise...
    Pour l'autre transfo, il a un input max de 0,9A et un output de 3A.

    Merci encore pour votre aide.

  4. #4
    plumele

    Re : transformateur 12 v

    Bonjour

    comme l'a écrit xk150 ce qui compte d'abord pour l'appareil est la tension de sortie (OUTPUT 12V)

    2eme point courant redressé ou pas:
    Il y a des boitiers d'ailimentations qui fournissent seulement une tension alternative basse tension
    et d'autres qui redressent celle-ci. C'est le cas de l'adaptateur mentionné (petit signe : trait horizontal et vertical)

    3eme point: le courant fourni
    l'intensité du courant fourni par l'alimentation (dans l'exemple 1,5A) doit être supérieure à celle consommée par l'appareil (le disque dur)
    Si c'est l'inverse l'alimentation va chauffer, la tension va "s'écrouler" et l'appareil ne fonctionnera pas.

    3eme point: le connecteur
    à part bien sûr le type de connecteur (diamètre extérieur et diamètre de la cosse intérieure)
    bien vérifier que le connecteur est bien polarisé.
    Certains connecteurs sont ont le PLUS est au centre,tandis que chez d'autres c'est le MOINS.
    Sans vérifier ceci., on prend le risque de détèriorer l'appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kite4life

    Re : transformateur 12 v

    Super,
    Merci beaucoup a tous les deux pour votre aide!

Discussions similaires

  1. Transformateur abaisseur utilisé comme transformateur élévateur
    Par Sandrolin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2015, 06h01
  2. [Divers] Transformateur
    Par daminounet dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2015, 13h51
  3. Transformateur d'isolement ou transformateur de sécurité ?
    Par raph357 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2015, 18h30
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  5. transformateur
    Par invitee10ca46c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 08h27