Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses recherches sur votre site je n'ai pas pu finaliser mon analyse.
Je souhaite estimer la température dans une armoire électrique de type ATEX (ATmosphère EXplosive, donc contrainte technique et réglementaire particulière).
Pour se faire je connais l'énergie émise par les différents composants (pour l’exemple disons 200 W), sa dimension (épaisseur du coffret de 15 mm et 960 x 660 x 460 mm), sa matière (alliage d'aluminium) , sa localisation (pour l'ensoleillement, Algerie : énergie max reçut en 1 journée : 7640 W/m²/jour), l'altitude (3.1 m souvent situé prêt de la mer) et ses températures extrêmes d'environnement (-5°C ; 40°C).
L'objectif est de définir s'il est nécessaire d'ajouter une ventilation spécifique car la température interne ne doit pas dépasser les 55°C.
Voici la formule que j'ai utilisée pour calculer l'élévation de température sans prendre en compte la chaleur générée par le soleil :
Delta Température sans Ventilation dt=Pd/(KxS)
Ce qui après une application numérique me donne une élévation de température de 9°C
Pourriez-vous me dire si cela vous semble correct?
Et m'aider à intégrer un modèle pour dimensionner le refroidissement et l'exposition au soleil?
En vous remerciant d'avance
Un stagiaire dans le mal
-----