Bonjour à vous, je viens de m'inscrire ce jour sur ce forum qui me semble excellent et je ne tarde pas à vous demander de l'aide dans mon projet. Voilà depuis quelque semaine j'ai pour projet de construire moi même un déshydrateur alimentaire. Le fonctionnement de ce système est simple: une caisse à une température d'environ 50°C où un flux d'air sèche des aliments placés à l'intérieur . Ma caisse est un vieux four que j'ai démonté. j'ai acheté des lampes de terrarium comme source de chaleur qui fonctionnent très bien pour cette usage.j'ai également acheté des ventilateurs de pc mais mon test n'a pas été très positif. effectivement, leur debit semble trop faible et à l'usage les fruits de sèchent pas. pourquoi ? j'ai fait deux ouvertures pour insérer les ventilateurs mais pourquoi leur débit est-il si faible,;est-ce parce que l'entrée d'air qui est derrière est trop faible?(les ventilateurs ne soufflent pas car ils n'on pas assez d'air qui y rentre) dois-je plancher sur l'effet venturi pour contrer mon problème? Est-ce possible d'avoir des ventilateurs qui envoient un bon souffle tout en ne consommant pas trop?(les types cage d'écureuil semblent pas mal) J'attends vos réponses avec impatience. Cordialement. Maxence
-----