Nom : 1534284924500-627644217.jpg
Affichages : 299
Taille : 172,5 Ko

Je n'arrive pas a faire les trois premières questions de cet exercice .je m'en suis rendue compte en voulant tracer i(t) .
J'espère que vous voyez bien .
Je recopies les questions:

1.depuis très longtemps jusque t=0 l'interrupteur est ouvert. Expliquer pourquoi u,i1,i2,i3 sont nuls,même si au départ ils ne l'étaient pas .

J'ai dit que à 0- on est en régime permanent avec l'interrupteur ouvert L est équivalent à un interrupteur fermé .C est déchargé , il est équivalent à un interrupteur fermé.(mais je ne sais pas si il est vraiment déchargé) car le circuit n'étant pas alimenté puisque l'interrupteur est ouvert , i,i1,i2,i3 et u vont diminuer jusqu'à s'annuler pour faire fonctionner r (la deuxième résistance)


2.a t=0 on ferme l'interrupteur . déterminer u,i1i2 et i3 juste après cette fermeture (à t=0-)

J'ai dit que i1(0-)=i1(0+) car l'intensité traversant une bobine est une fonction continue du temps.
U(0+)=u1(0+)=u2(0+) car le bobine le condensateur et la deuxième résistance sont branchés en parallèle
I(0+)=i1(0+)+i2(0+)+i3(0+) d'après la première loi de kirchhoff .
Je n'ai pas réussi à aboutir

3.déterminer u,i1i2,i3 après un temps suffisamment long pour que le régime permanent soit établi

Merci vraiment de votre aide