Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ça fait 1 semaine que je bute avec ça.
Alors voici le contexte, quand on cherche a estimer si un champ magnétique est, potentiellement, nocif ou pas on calcul ce qu'on appelle l'Indice d'Exposition.
Physiquement, c'est équivalent à faire passer notre amplitude magnétique comme étant un signal d'entrée d'un filtre passe haut avec un gain de 1/(6.25).
Mathématiquement, c'est faire le produit de convolution donc ! et c'est ça ou je bute, ou plutôt je pense que mon erreur vient de la, vu que je suis pas très familier avec ces notions.

Quelques données : Sans titre.png
- mon signal d'entrée est temporel
- mon filtre est fréquentiel (l'image jointe est le filtre passe bas , que je transforme en passe haut)

Je fais une FFT inverse pour le filtre afin de l'avoir en temporel et ensuite je fais une convolution entre le signal et le filtre. A vous yeux expérimentées dans le domaine, est ce que pour le moment c'est correct ce que je dis ?

Ce qui turlupine c'est le résultat que j'obtiens qui présente TOUJOURS une diminution de l'amplitude à 50% de Tmax. comme on peut le voir dans l'image jointe.
Je joins également le programme MatLab si cela peut s’avérer utile.

NB : j'ai fait le produit de conv. en discret et avec la fonction de MatLab dans le but de comparer les résultats
NB 2 : dans la figure du résultat, la courbe en orange est le résultat post filtrage et la courbe en bleu est le courant d'entré42222894_534949223609443_6608422159788277760_n.jpg
Merci à vous
Cordialement
Salym