Définition du trou d'électron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Définition du trou d'électron



  1. #1
    Hellmet

    Définition du trou d'électron


    ------

    Bonjour, je fais des fiches de cours en ce moment et j'essaie de définir brièvement certaines notions. J'ai écrit une définition du trou et j'aimerais savoir si elle est correcte:
    Le trou est la charge positive obtenue par la libération d'un électron sur un système de charge globale neutre.

    Avec cette définition courte et simplifiée, j'arrive à me représenter très clairement la notion, mais je ne suis pas totalement sur qu'elle soit correcte, qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Définition du trou d'électron

    Salut,

    Citation Envoyé par Hellmet Voir le message
    Bonjour, je fais des fiches de cours en ce moment et j'essaie de définir brièvement certaines notions. J'ai écrit une définition du trou et j'aimerais savoir si elle est correcte:
    Le trou est la charge positive obtenue par la libération d'un électron sur un système de charge globale neutre.
    Avec cette définition courte et simplifiée, j'arrive à me représenter très clairement la notion, mais je ne suis pas totalement sur qu'elle soit correcte, qu'en pensez-vous ?
    Pour moi c'est correct. Peut-être préciser, si ce n'est pas dans le contexte, qu'il s'agit de solides
    (on ne parle pas vraiment de trou pour un atome seul ou une molécule mais plutôt d'ions, par exemple).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Hellmet

    Re : Définition du trou d'électron

    D'accord je vois, merci pour la précision.

Discussions similaires

  1. Définition de l'electron
    Par jperrette dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 16h49
  2. [TPE : Maison Autonome] Electron libre ? Trou d'électrons ?
    Par invitef4b368bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 13h17
  3. Théorie électron-trou dans les semi-conducteurs
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/10/2009, 20h18