Consommation bouilloire électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Consommation bouilloire électrique



  1. #31
    obi76

    Re : Consommation bouilloire électrique


    ------

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Juste un petit aparté, qui n'a rien à voir avec le sujet, mais ce genre de pratique courante consistant à tronquer une citation pour attribuer une opinion au posteur qu'il ne partage pas est vraiment énervante.
    Je serais près à la tolérer sur un forum de jeux vidéos ou de tuning de voitures, mais sur un forum scientifique qui se veut rigoureux c'est au mieux navrant (cela montre que mon message n'a pas été lu en totalité ou qu'il n'a pas été compris) au pire malhonnête voire offensant car la manœuvre semble au 1er abord destinée à faire passer l'autre pour un imbécile.
    Ce n'était pas le but (pas l'intention non plus d'ailleurs). Je me doute bien que vous le savez, je rebondissait juste sur une [portion de] citation pour préciser, puisque depuis le début de cette conversation cet argument a été avancé et pas discuté.

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 06/10/2018 à 14h06.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  2. #32
    sitalgo

    Re : Consommation bouilloire électrique

    B'jour,

    On ne sait rien des deux bouilloire, masse, rapport volume/surface d'échange, effet d'ailette de refroidissement du bec, de la poignée, du couvercle (plastique ou métal), de la matière (fer ou alu) rendant toute estimation impossible.
    Par contre, en considérant une construction semblable, il est probable que la 2500W est plus grosse que la 900W afin de chauffer davantage d'eau et que tout est dimensionné en conséquence. Le rapport des capacité thermiques masses métal/masse eau est donc favorable à la plus petite bouilloire. Pour un calcul approximatif il faudrait le poids des bouilloires.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  2. panne bouilloire électrique
    Par invite27947033 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2013, 07h37
  3. Bouilloire électrique
    Par invite5232f918 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 07h02
  4. La bouilloire électrique intelligente
    Par inviteb140d14e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2009, 20h06
  5. [Blanc] panne bouilloire électrique , svp
    Par invite1c496246 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 18h52