Electrocinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Electrocinétique



  1. #1
    Alex80000

    Electrocinétique


    ------

    Bonjour , je suis actuellement en formation pour devenir technicien en signalisation ferroviaire , pour la SNCF , je rentre tout juste d'une session de formation en AFPA , nous avons reçu un exercice à faire pour Lundi , mais en vue du formateur qui passe plus de temps à la photocopieuse qu'en cours il es difficile pour moi de réussir à remplir mon devoir . J'aurais besoin d'une âme charitable pour pouvoir m'aider.

    Si desous une copie des exercice demander :


    1: Vous contrôler le bon fonctionnement d'un circuit de voie dans lequel un relais NS1 nécessite un courant de maintien de 14 mA pour une impédance de bobine de 600 home. Le circuit est alimenté par un câble multibrin en cuivre de 18 hm de longueur donc chaque conducteur à une section de 1 mm carré Rhô 0,016 hom X mm carré / m ) .

    Pour assurer une tension d'alimentation de 24 V aux bornes du relais , quelle devras être la tension aux bornes de l'alimentation ?



    * C'est juste la première question

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Electrocinétique

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Vous avez posté dans une rubrique non adaptée. J'ai déplacé votre message en physique, avec un nouveau titre.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    antek

    Re : Electrocinétique

    Avec U = RI tu devrais t'en sortir.
    A noter qu'en continu on utilise la notion de résistance, la connaissance de l'impédance est inutile.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Electrocinétique

    Bonsoir,

    postez la copie intégrale de votre devoir, il doit manquer des choses, faites une photo par exemple.
    Si on vous donne l'impédance de la bobine du relais ça a du sens si c'est une bobine 24V alternatif.
    Rien n'indique dans ce que vous postez que nous sommes en continu, surtout sur une telle distance.
    Si on vous donne en plus une impédance le doute est plus que permis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Electrocinétique

    bref , il te faut commencer par calculer la résistance du fil.

    tu as toutes les données pour :

    longueur
    section
    résistivité

    à ta règle à c... , pardon ! à ta calculette !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Black Jack 2

    Re : Electrocinétique

    Bonjour,

    Attention ...

    Lorsque, dans l'enseignement, on donne un problème, dans la plus grande majorité des cas, on fournit les données nécessaires à sa résolution et rarement des données non nécessaires.

    Si on a une donnée inutile, la plupart veulent absolument l'utiliser et sont tout perdus et se plantent.

    Dans la vraie vie (donc hors enseignement), on doit se débrouiller pour dégoter soit même ce qui est utile ou non à la résolution d'un problème qui se pose... et on n'est pas vraiment préparé à cela par l'enseignement.

    Ici, le problème a été donné dans le cadre de la "vraie vie", par un gars de terrain et il a tendu le piège classique de fournir des données non utiles pour voir les réactions.

    Le courant de maintien de 14 mA est le courant de bobine minimum pour lequel le relais enclenché ne retombe pas, cela n'a rien à voir avec le courant nominal de la bobine relais enclenché.

    Avec un relais bobine 24 V(DC ???) de R = 600 ohms, le I nominal est In = 24/600 = 0,04 A (40 mA)

    Le dit relais enclenché sous 24 V aura après la phase d'appel un courant de bobine de 40 mA.

    Si on veut 24 V aux bornes de la bobine, relais enclenché, c'est avec 40 mA et pas 14 mA qu'il faut calculer la chute dans le câble et puis ...
    Dernière modification par Black Jack 2 ; 10/11/2018 à 10h10.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Electrocinétique

    Je partage tout à fait votre avis.

  9. #8
    penthode

    Re : Electrocinétique

    j'avions un prof de physique assez coutumier du fait....

    parfois il ajoutait aussi "prix du beurre" ou " densité de la choucroute" pour nous rendre méfiants
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    invite03481543

    Re : Electrocinétique

    Pourquoi? Parce qu'il vous apprenait aussi à faire les courses?

Discussions similaires

  1. Electrocinétique
    Par lidec dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2018, 23h05
  2. Electrocinétique
    Par red17 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2015, 20h26
  3. Electrocinétique
    Par invite103b4423 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2011, 14h07
  4. electrocinetique
    Par invite7006dbf1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 18h58
  5. Electrocinétique
    Par invitee8fafcb8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 23h28