Devoir de physique que je ne comprends pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devoir de physique que je ne comprends pas



  1. #1
    benj80

    Exclamation Devoir de physique que je ne comprends pas


    ------

    bonjour a tous pouvez vous m'aider devoir en physique mon enoncé la classe a répartie en binome et le professeur a distribué a chaque binome une masse inconnuede sulfate de cuivre II dans une petite coupelle. La mission de chaque groupe est de determiner la masse de sulfatre de cxuivre II contenue dans la coupele sans utiliser une balance, mais en exploitant l'echelle de teintes fabriqué par le professeur. Les eleves ont a leur disposition des bechers, des tubes a essais, une eprouvette, une spatulle, un antonnoire, un agitateur magnetique, de l'eau distillée.

    Masse de sulfate de cuivre II dissoute dans 1 litre d'eau :
    - tube 1 : 50g
    - tube 2 : 25g
    -tube 3 : 12.5 g
    -tube 4 : 2.5 g

    Question 1 : propose un protocole pour remplir ta mission

    2 :Anthony et cloé ont versé la totalité du sulfate de cuivre II dans 100 ml d'eau distillé. Ils ont bien agité et versé une partie de la solution dans un tube a essaie.Ils ont comparé leur tube a ceux de l'echelle de teinte du professeur

    question 1 : quel masse de sulfate de cuivre y avaient ils ?
    question 2 : La solution préparé par Anthony et Chloé est elle une solution aqueuse? justifie
    question 3 : cité le nom du solité et du solvant présents dans cette solution.

    Merci énormement au personne qui pourront m'aider bonne journée

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : devoir de physique que je ne comprend pas

    Bonjour,

    comme d'habitude, nous ne sommes pas ici pour faire vos exercices : https://forums.futura-sciences.com/p...ces-forum.html

    Merci de nous dire ce que vous avez fait et où vous bloquez.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    benj80

    Re : devoir de physique que je ne comprend pas

    ok d'accord ces juste que je ne comprend pas comment faire je cherchait juste de l'aide ces pour sa

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : devoir de physique que je ne comprend pas

    Il manque une info dans l'énoncé non?

    2 :Anthony et cloé ont versé la totalité du sulfate de cuivre II dans 100 ml d'eau distillé. Ils ont bien agité et versé une partie de la solution dans un tube a essaie.Ils ont comparé leur tube a ceux de l'echelle de teinte du professeur
    si il n'est pas indiqué à quelle tube de l'échelle de teinte du professeur leur tube ressemble le plus, on ne peut pas répondre à la question qui suit.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benj80

    Re : devoir de physique que je ne comprend pas

    la premiere parti du texte est : Le professeur a préparé plusieurs solution en dissolvant differents quantités de sulfate de cuivre II solide dans l'eau distillé. Avec ces solutions , il a rempli plusieur tubes a essai et a fait une echelle teintes. Chloé a relevé que plus il y avait de sulfate de cuivre dans l'eau et plus la couleur etait intense

Discussions similaires

  1. Devoir de Physique
    Par FadiB60 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2018, 10h32
  2. Devoir de physique
    Par Manaphi dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2016, 19h47
  3. Devoir de Physique : Help !
    Par invite8db14d6b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 11h32
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2008, 17h10
  5. Devoir à rendre pr demain, urgent, je ne comprends rien
    Par invite2f75e2e4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 18h04