Bonjour, j'ai des doutes dans le faite d'être au bonne endroit, mais je n'ai pas trouver de section lié à l'aéronautique (la section Astronautique étant assez différentes de ma question), libre au modo de transféré mon sujet où bon leurs semblera.
Alors ma question viens d'un raisonnement logique que j'ai eu. Un avion (plus dans le domaine de l'aéromodélisme) de masse M est équipé de 2 turboréacteurs au kérosène d'une poussé unitaire de 25Kg et d'une consommation unitaire de 750g de kérosène par minutes (oui, je sais, la consommation de ces truc est vraiment ahurissante). Dans consommation de 1.5Kg de la masse M de l'avion chaque minutes.
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il existe des formules ou méthodes pour connaître le gain de vitesse de l'avion en fonction du temps de vol. Car en effet, au décollage l'avion à sa masse M1 possède une vitesse V1, mais plus les minutes passe plus la masse diminue à raison de 1.5Kg/minute. Et donc logiquement étant donné que la masse est plus faible, mais que la poussé reste la même, la vitesse de l'avion pourrai augmenter (si l'avion en lui-même est conçut pour une augmentation de la vitesse par rapport à la vitesse initial).
C'est une formule me permettant que prévoir (environ) l'augmentation de la vitesse de l'appareil en fonction de la perte de masse (donc en fonction du temps aussi) que je recherche.
Je pense avoir était assez claire, si cela n'est pas le cas dites le moi.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et/ou participation à la conversation.
Cordialement, Kyu
-----