Bonsoir,
Actuellement en 2nd année en PSI, mon groupe de TIPE (4 personnes en m'incluant) sommes pris de revers car notre sujet initial sur une plieuse de taule hydraulique tombe à l'eau (pas assez de travail pour 4), sachant qu'on avait un contact et la machine à disposition.
Plus récemment, nous nous sommes tourné vers la thermoacoustique. En effet, nous trouvons le sujet très intéressant et il y a, je pense, de quoi se partager à quatre. Ainsi ma question est : est-ce un sujet réalisable ? (nous n'en avons pas encore parler à nos professeurs, on voudrait venir avec un sujet concret). Car bien évidemment en terme d'expérience, nous allons envisager de construire un objet utilisant la thermoacoustique mais il n'est pas évident de trouver un "tutoriel" simple mais pas trop. J'ai trouvé une video qui utilise de la laine de fer au lieu du stack mais je ne vois pas pourquoi on peut utiliser de la laine de fer.
Auriez vous des réponses ? Peut être une piste qui raviverai notre sujet sur la plieuse hydraulique, ou bien des commentaires sur le sujet de la thermoacoustique
Cordialement
Merci
-----