TIPE Avis: Thermoacoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE Avis: Thermoacoustique



  1. #1
    Survivor17

    TIPE Avis: Thermoacoustique


    ------

    Bonsoir,

    Actuellement en 2nd année en PSI, mon groupe de TIPE (4 personnes en m'incluant) sommes pris de revers car notre sujet initial sur une plieuse de taule hydraulique tombe à l'eau (pas assez de travail pour 4), sachant qu'on avait un contact et la machine à disposition.
    Plus récemment, nous nous sommes tourné vers la thermoacoustique. En effet, nous trouvons le sujet très intéressant et il y a, je pense, de quoi se partager à quatre. Ainsi ma question est : est-ce un sujet réalisable ? (nous n'en avons pas encore parler à nos professeurs, on voudrait venir avec un sujet concret). Car bien évidemment en terme d'expérience, nous allons envisager de construire un objet utilisant la thermoacoustique mais il n'est pas évident de trouver un "tutoriel" simple mais pas trop. J'ai trouvé une video qui utilise de la laine de fer au lieu du stack mais je ne vois pas pourquoi on peut utiliser de la laine de fer.

    Auriez vous des réponses ? Peut être une piste qui raviverai notre sujet sur la plieuse hydraulique, ou bien des commentaires sur le sujet de la thermoacoustique

    Cordialement
    Merci

    -----

  2. #2
    ayfouuu

    Re : TIPE Avis: Thermoacoustique

    Salut, je ne sais pas si tu verras ce message mais je suis actuellement en 2nd année de prépa et mon TIPE porte sur la thermoacoustique aussi, j'aurais quelques questions

  3. #3
    ThM55

    Re : TIPE Avis: Thermoacoustique

    Hello. Aucun conseil technique de ma part, je ne connais pas le sujet. Mais cela a déjà été traité dans le cadre d'un travail d'étudiants: http://thermoacoustique.free.fr/ . Donc je suppose qu'il doit être possible de faire quelques expériences.

Discussions similaires

  1. Question de thermoacoustique
    Par Plussoyeur dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2014, 16h22
  2. réfrigérateur thermoacoustique
    Par invitea41a00b4 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2011, 23h58
  3. Effet thermoacoustique
    Par invitec9f3b5ed dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 06h32
  4. double cloison thermoacoustique
    Par invite3a938dd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 13h39
  5. Réfrigérateur thermoacoustique
    Par invitecdcb2f5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2005, 13h59