Hello, tout le monde !

J'espère poster au bon endroit ! Voilà, je cherche à construire un générateur Seebeck (Peltier) et afin de pouvoir isoler de la chaleur certaines parties de la structure, je me demandais à quel isolant je pourrais avoir recours. J'aimerais en effet imprimer en 3D la structure du générateur donc il y aurait des parties en plastique. Mes matériaux constituants : plastique, aluminium, verre. L'idée serait d'isoler d'un point de vue calorifique les constituants en plastique des constituants en aluminium. Il faudrait idéalement que la chaleur proche du plastique ne dépasse pas 160°-180°.

J'ignore encore si c'est une bonne idée de vouloir imprimer ça en 3D, j'y réfléchis. Je n'ai encore rien de concret donc je devrais mesurer la température de ma flamme, tester la nature du carburant, etc.

En tous cas, l'idéal serait un isolant souple, pas trop cher (voire même qu'on possède chez soi sans le savoir), peut-être sous forme de feuilles ou bien de mousse isolante, laine de verre, etc. S'il faut l'acheter, je peux l'envisager.

Vous auriez des idées ? Merci !