Nombre atomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nombre atomes



  1. #1
    olo9

    Nombre atomes


    ------

    bonjour,
    je n'arrive pas a Fare cet exercice pourriez vous m'aidez:
    "Combien y a t il d'atomes dans une règle en aluminium de masse 80g?"

    merci de me répondre au plus vite

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : nombre atomes

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Merci de lire https://forums.futura-sciences.com/p...ces-forum.html et de présenter ce que vous avez fiat pour obtenir de l'aide.

    Indication : utilisez la masse molaire de l'aluminium.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    olo9

    Re : nombre atomes

    bonjour,
    ma professeur nous a donner cette activité a faire mais nous n'avons pas encore vu le cours donc je ne sait pas la formule pour calculer la masse molaire de l'aluminium

  4. #4
    pm42

    Re : nombre atomes

    Citation Envoyé par olo9 Voir le message
    bonjour,
    ma professeur nous a donner cette activité a faire mais nous n'avons pas encore vu le cours donc je ne sait pas la formule pour calculer la masse molaire de l'aluminium
    Et tu ne sais pas utiliser Google non plus ?
    On ne va pas faire tes exos à ta place.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : nombre atomes

    Citation Envoyé par olo9 Voir le message
    bonjour,
    ma professeur nous a donner cette activité a faire mais nous n'avons pas encore vu le cours donc je ne sait pas la formule pour calculer la masse molaire de l'aluminium
    réponse ici :

    http://www.laissemoichercherca.com/?...re%20aluminium
    Dernière modification par jacknicklaus ; 26/01/2019 à 20h46.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : nombre atomes

    Citation Envoyé par olo9 Voir le message
    ma professeur nous a donner cette activité a faire mais nous n'avons pas encore vu le cours donc je ne sait pas la formule pour calculer la masse molaire de l'aluminium
    On ne calcule pas une masse molaire, c'est une donnée mesurée et on vous la donne dans l'énoncé quand c'est nécessaire. Ou bien, il faut aller la chercher par vous même si c'est un devoir à faire chez soi.

    La question maintenant est plutôt de savoir si vous savez ce qu'est une masse molaire. Vu votre réponse, je pense que non.

    Mais puisque vous n'avez pas eu de cours à ce sujet, si vous estimez que vous auriez du l'avoir avant qu'on vous pose cet exercice, indiquez le clairement sur votre copie et rendez cela à votre prof.
    Par exemple :
    "Vous nous demandez de résoudre des exercices qui nécessitent d'avoir eu un cours que vous n'avez pas fait en classe.
    Je refuse donc de faire cet exercice.
    Bien à vous".
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    stefjm

    Re : Nombre atomes

    Pour se permettre cette réponse, il faut être sûr de ne pas avoir sécher le cours en question.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Nombre atomes

    Bonjour,

    Suffisamment d'indices ont été donnés, en particulier par Albanxiii. Je vais donc fermer pour éviter que ça ne devienne un peloton d'exécution.


    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pour se permettre cette réponse, il faut être sûr de ne pas avoir sécher le cours en question.
    En thermodynamique chimique, j'avais raté un cours. Evidemment, dans le syllabus il y avait le passage d'une formule à l'autre.... non démontré (il l'avait fait en classe).
    Et en étudiant : pas moyen de trouver comment faire (et je vous garantit que j'y ait passé du temps, et pas d'internet à l'époque, je déteste tomber sur un truc que je ne sais pas faire par moi-même, beeeek le par coeur).
    Et devinez quoi : j'ai eut ça comme question à l'examen (tout professeur sait que pour poser ses questions il doit d'abord consulter le Grand Livre de Murphy).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Nombre d'atomes
    Par invite74eb720a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2015, 14h31
  2. Nombre d'atomes de cuivre
    Par invite931704b4 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2015, 16h43
  3. Nombre d'atomes d'eau
    Par invite239fcb91 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 20h58
  4. Nombre d'atomes
    Par invite165299ee dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 18h15
  5. Nombre d'atomes
    Par invite2aaaddf2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2003, 10h06