Mouton electrostatique cathodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mouton electrostatique cathodique



  1. #1
    oxycryo

    Mouton electrostatique cathodique


    ------

    question enfantine, mais réponse sans doute complexe...

    quid des moutons à la surface des écrans cathodique... sans doute un probblème d'électrostatique... mais...

    comment cette "matière" puisqu'elle résiste sous les doigts, peut-elle avoir assez de Force pour être perceptible à notre echelle (sensation tactile)

    -----

  2. #2
    antek

    Re : mouton electrostatique cathodique

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    . . . comment cette "matière" puisqu'elle résiste sous les doigts, peut-elle avoir assez de Force pour être perceptible à notre echelle (sensation tactile)
    Tu voudrais bien expliciter ?!

  3. #3
    oxycryo

    Re : mouton electrostatique cathodique

    tu n'as jamais fait cette cette expérience de passer ta main sur la surface d'un écran de télévision CRT a tube cathodique, et perçu "ce que je nomme "moutons" depuis tout petit, à défaut d'en connaître le véritable nom", mais que je suppose être un effet electrostatique...

    je n'arrive pas à comprendre "intuitivement" ce que cela est, et comment des forces electrostatique peuvent avoir une telle "resistance" eu-égard à la force de ma main ou de mes doigts... les deux étant "à mon point de vue" fort peu comparable en puissance...

    mais, ces "choses" electrostatique résistent manifestement...
    comment les expliquent-on, comment s'en faire une représentation correcte...

    est-ce mieux ainsi Antek ?
    Dernière modification par oxycryo ; 30/01/2019 à 14h22.

  4. #4
    antek

    Re : mouton electrostatique cathodique

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    est-ce mieux ainsi Antek ?
    Non . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Mouton electrostatique cathodique

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    question enfantine, mais réponse sans doute complexe...

    Remarque enfantine, la charte du forum :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    oxycryo

    Re : mouton electrostatique cathodique

    question Antek, si tu ne comprend pas, si tu n'as jamais eu cette expérience, pourquoi réponds-tu ?
    si tu ne saisie pas de quoi il est question dans ce sujet ?

    j'aimerais simplement comprendre un phénomène que je ne comprend pas, ni ne maitrise même en vocabulaire...
    ton manque flagrant et manifeste de compétance et de compréhension d'un phénomène fort commun est-il d'une quelconque utilité ici ?

    comprends-tu simplement ce que je j'écris ci-plus-haut ?

  8. #7
    oxycryo

    Re : Mouton electrostatique cathodique

    Citation Envoyé par Albanxii
    charte
    tu as bien fait de me le rappeller albanxii, j'était un peu trop concentré sur mon problème... je ne l'oublierais plus. (j'interviens trop peu par ici aussi désolé)
    Dernière modification par oxycryo ; 30/01/2019 à 18h23.

  9. #8
    doul11

    Re : mouton electrostatique cathodique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par oxycryo Voir le message
    question Antek, si tu ne comprend pas, si tu n'as jamais eu cette expérience, pourquoi réponds-tu ?
    si tu ne saisie pas de quoi il est question dans ce sujet ?

    j'aimerais simplement comprendre un phénomène que je ne comprend pas, ni ne maitrise même en vocabulaire...
    ton manque flagrant et manifeste de compétance et de compréhension d'un phénomène fort commun est-il d'une quelconque utilité ici ?

    comprends-tu simplement ce que je j'écris ci-plus-haut ?
    Moi aussi je comprends rien, c'est pas la peine d'agresser les autre parce que tu n'est pas capable d'expliquer le phénomène, c'est pas bien constructif.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : mouton electrostatique cathodique

    on parle de la sensation étrange de crépitement au passage de la main sur l'écran ? avec des petits bruits de claquements ? ou je n'ai rien compris ?
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    jiherve

    Re : mouton electrostatique cathodique

    bonsoir,
    rien que de très normal avec un écran CRT en fonctionnement, c'est même comme çà que l'on verifiait que la THT fonctionnait, avec le dos de la main c'est plus sensible car il y a des poils, du moins pour ceux qui en ont!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    penthode

    Re : mouton electrostatique cathodique

    +1 , on peut même faire coler une feille de papier.

    si y'a des moutons il est urgent de faire le mènage du logement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Problème de 1/2-mouton sans mouton
    Par Médiat dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 99
    Dernier message: 28/12/2016, 10h55
  2. Race de mouton
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2016, 07h24
  3. Maladie du mouton
    Par invite0692544f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 16h54
  4. maladie du mouton
    Par invite0007f1d6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 21h41
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2009, 06h47