Bonjour à tous,
J'ai réalisé un montage dans lequel je fais tourner en sens inverse deux moteurs qui produisent chacun 0,9 volts, est-ce qu'il est possible de cumuler cette énergie ? (1.8 volts)
Merci de m'éclairer à ce sujet !
-----
Bonjour à tous,
J'ai réalisé un montage dans lequel je fais tourner en sens inverse deux moteurs qui produisent chacun 0,9 volts, est-ce qu'il est possible de cumuler cette énergie ? (1.8 volts)
Merci de m'éclairer à ce sujet !
et ça va servir à quoi ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
À rien probablement si je n'arrive pas à cumuler cette énergie : ) est-ce possible ?
tu peux essayer de les mettre en série
mais je ne garantie rien
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonsoir Symbole22 et tout le groupe
Bienvenue sur les forums.
Les termes que tu emploies ne sont pas convenables.
Énergie ne peut se concevoir que s'il y a travail fourni par la source. Il n'y aura énergie que si les sources de 0,9V débitent du courant.
Cumuler ne peut s'appliquer en effet que pour un travail, une énergie, quand on la met en réserve quelque part.
Là, s'agissant de tensions, on ne peut que les ajouter (ou les retrancher).
Si elles sont continues et polarisées, il suffit de les mettre en série avec le bon ordre (+-+-) pour avoir les 1,8V.
Peut-on savoir quel est l'objectif de les faire tourner en sens inverse?
Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:
http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
qu'il convient de lire avant de poster sa question.
La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
Dernière modification par gienas ; 08/02/2019 à 18h31.
Si tu savais l'aide que tu viens de m'apporter, je te remercie grandement !
Bjr à toi,
SI tu commençais pas nous dire COMMENT ( de quelle façon ) tu fais tourner tes moteurs ? C'est
probablement d'une façon MECANIQUE.
Bref si chaqun des tes moteurs est capable de produire....0.9v c'est pas bien compliqué de savoir
quelle sera la façon pour fournir le double.
Bonne journée
Oui et merci pour l'aide, j'ai galéré un peu pour obtenir plus de courant en sortie qu'à l'entrée maintenant avec mon nouveau prototype(MEM) je vais tenter de doubler. Je vais lire un peu le forum et encore merci !
...en pédalant,il n'y aurait pas besoin de courant à l entrée,mais vous en dites si peu sur votre prototype que ça sent le roussi
un transfo et hop,plussss de courant!
Dernière modification par zebular ; 16/02/2019 à 17h49.
Non c'est juste un mécanisme alimenter de 2 batteries 2A(3volts), sans transfo d'aucune sorte. L'idée n'était pas vraiment de m'étaler sur le projet mais j'avais bcp de fils à connecter et je m'étais mélanger les pinceaux qque peut : ) Merci à Gienas pour l'aide apportée !
dommage..les personnes qui aident aimeraient sans doute savoir.maintenant si c est le MANHATTAN PROJECT 2 ,je peux comprendre
Difficile d'en parler sans provoquer la polémique, c'est pourquoi je reste concis quand je parle du projet ME²M mais je vais peut-être bientôt créer un groupe FB qui regroupera des gens sérieux désirant faire évoluer le projet. Ce que j’essaie de créer en fait est le mouvement exponentiel mais pour vérifier cette théorie je dois doubler l'entrée, ce que je compte faire avec le prochain prototype. Pour les intéressés, je vous enverrez une invitation pour le groupe le moment venu !