Cumuler l'énergie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cumuler l'énergie !



  1. #1
    Symbole22

    Cumuler l'énergie !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai réalisé un montage dans lequel je fais tourner en sens inverse deux moteurs qui produisent chacun 0,9 volts, est-ce qu'il est possible de cumuler cette énergie ? (1.8 volts)

    Merci de m'éclairer à ce sujet !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Cumuler l'énergie !

    et ça va servir à quoi ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Symbole22

    Re : Cumuler l'énergie !

    À rien probablement si je n'arrive pas à cumuler cette énergie : ) est-ce possible ?

  4. #4
    penthode

    Re : Cumuler l'énergie !

    tu peux essayer de les mettre en série

    mais je ne garantie rien
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Cumuler l'énergie !

    Bonsoir Symbole22 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Symbole22 Voir le message
    ... J'ai réalisé un montage dans lequel je fais tourner en sens inverse deux moteurs qui produisent chacun 0,9 volts, est-ce qu'il est possible de cumuler cette énergie ? (1.8 volts) ...
    Les termes que tu emploies ne sont pas convenables.

    Énergie ne peut se concevoir que s'il y a travail fourni par la source. Il n'y aura énergie que si les sources de 0,9V débitent du courant.

    Cumuler ne peut s'appliquer en effet que pour un travail, une énergie, quand on la met en réserve quelque part.

    Là, s'agissant de tensions, on ne peut que les ajouter (ou les retrancher).

    Si elles sont continues et polarisées, il suffit de les mettre en série avec le bon ordre (+-+-) pour avoir les 1,8V.


    Peut-on savoir quel est l'objectif de les faire tourner en sens inverse?




    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.
    Dernière modification par gienas ; 08/02/2019 à 17h31.

  7. #6
    Symbole22

    Re : Cumuler l'énergie !

    Si tu savais l'aide que tu viens de m'apporter, je te remercie grandement !

  8. #7
    f6bes

    Re : Cumuler l'énergie !

    Bjr à toi,
    SI tu commençais pas nous dire COMMENT ( de quelle façon ) tu fais tourner tes moteurs ? C'est
    probablement d'une façon MECANIQUE.
    Bref si chaqun des tes moteurs est capable de produire....0.9v c'est pas bien compliqué de savoir
    quelle sera la façon pour fournir le double.
    Bonne journée

  9. #8
    Symbole22

    Re : Cumuler l'énergie !

    Oui et merci pour l'aide, j'ai galéré un peu pour obtenir plus de courant en sortie qu'à l'entrée maintenant avec mon nouveau prototype(MEM) je vais tenter de doubler. Je vais lire un peu le forum et encore merci !

  10. #9
    zebular

    Re : Cumuler l'énergie !

    Citation Envoyé par Symbole22 Voir le message
    Oui et merci pour l'aide, j'ai galéré un peu pour obtenir plus de courant en sortie qu'à l'entrée maintenant avec mon nouveau prototype(MEM) je vais tenter de doubler. Je vais lire un peu le forum et encore merci !
    ...en pédalant,il n'y aurait pas besoin de courant à l entrée,mais vous en dites si peu sur votre prototype que ça sent le roussi
    un transfo et hop,plussss de courant!
    Dernière modification par zebular ; 16/02/2019 à 16h49.

  11. #10
    Symbole22

    Re : Cumuler l'énergie !

    Non c'est juste un mécanisme alimenter de 2 batteries 2A(3volts), sans transfo d'aucune sorte. L'idée n'était pas vraiment de m'étaler sur le projet mais j'avais bcp de fils à connecter et je m'étais mélanger les pinceaux qque peut : ) Merci à Gienas pour l'aide apportée !

  12. #11
    zebular

    Re : Cumuler l'énergie !

    dommage..les personnes qui aident aimeraient sans doute savoir.maintenant si c est le MANHATTAN PROJECT 2 ,je peux comprendre

  13. #12
    Symbole22

    Re : Cumuler l'énergie !

    Difficile d'en parler sans provoquer la polémique, c'est pourquoi je reste concis quand je parle du projet ME²M mais je vais peut-être bientôt créer un groupe FB qui regroupera des gens sérieux désirant faire évoluer le projet. Ce que j’essaie de créer en fait est le mouvement exponentiel mais pour vérifier cette théorie je dois doubler l'entrée, ce que je compte faire avec le prochain prototype. Pour les intéressés, je vous enverrez une invitation pour le groupe le moment venu !

  14. #13
    zebular

    Re : Cumuler l'énergie !

    Citation Envoyé par Symbole22 Voir le message
    Difficile d'en parler sans provoquer la polémique
    Oui,alors c'est mieux d attendre..parsque ça sent encore plus le roussi.
    bonnes recherches!

Discussions similaires

  1. cumuler solaire-bois et fuel... vos avis SVP!
    Par invite629bb363 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 81
    Dernier message: 21/03/2011, 14h36
  2. cumuler plusieurs master
    Par coccolite dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2009, 08h59
  3. peut on cumuler un master et une licence ?
    Par invited5234a8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 20h09
  4. Cumuler travail en entreprise & enseignement?
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 07h38