Inertie versus trainée - Page 2
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Inertie versus trainée



  1. #31
    le_STI

    Re : Inertie versus trainée


    ------

    Citation Envoyé par labrax64 Voir le message
    et là je viens de me demander un truc: qui dit valve dit joint du coup est il possible de concevoir un joint en teflon plutôt que le classiques caoutchouc qui à contrario risque de rendre difficile le coulissement du piston... en Teflon peut on obtenir un joint correcte ou bien il faut impérativement une pièce souple "fortement" en contact avec le cylindre
    J'imaginais que tu laisserais un jeu entre le lest et l'alésage, et que ce serait par ce jeu que l'air passerait d'un côté à l'autre du lest pendant la phase "amortissement".

    Ce que j'imaginais : un alésage fermé (dans le leurre) + un lest cylindrique avec un perçage en son centre + une valve montée sur le lest ne laissant passer l'air par le perçage que dans un sens (permettant un mouvement rapide du lest) + du jeu entre le lest et l'alésage par lequel l'air passerait (valve fermée), ce qui engendrerait des pertes de charges qui freineraient le mouvement

    -----
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  2. #32
    labrax64

    Re : Inertie versus trainée

    super ingénieux

    il faudra une super précision et un dosage d'ajustage par rapport à la force du ressort mais ça me tente bien d'essayer

    @ masse égale ça m'oblige à rallonger un peu le piston de même pas 3mm si je partais sur un trou de 1mm de diamètre donc ça serait tout à fait jouable si je trouvait une valve de 1mm mais ça commence à 2mm ( pour l'instant j'ai pas trouvé plus petit ) du coup ça passerait de 56mm plein à 67mm avec 2mm d'alésage; c'est pas la mort non plus

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