Bonjours,
Je conçois un leurre de pêche dont un piston en tungsten ( 55gr ) coulisse dedans: position vers l'arrière du leurre pour le lancer loin et retour vers l'avant pour le ré équilibrer afin qu'il ne pique pas du cul quand on le ramène.
Mon problème est le retour vers l'avant: je compte mettre un ressort en compression ou traction ( j'ai pas décidé ) mais d'après mes simu la force trainée du leurre ne serait que de 0.015N ( 30m/s ) à 0.0023N ( 10m/s ) donc peenuts pourrait on dire et du coup je me dis que si je met un ressort ( avec une force difficilement inférieur à 0.015 en terme de fabrication ) et donc au tout début du lancer bien sûr le ressort ne vas pas empêcher le piston de rester au cul du leurre ( accélération de 50G ) mais style une seconde après; durant le reste du vol 5 à 6 sec environ; j'ai peur que le ressort pousse le piston vers l'avant et diminue drastiquement les perfs de lancer.
D'après moi seules sont en lutte l'inertie du piston contre la trainée mais aurais je négligé une force supplémentaire ? certe je pense au corps du leurre en plastique ( 15gr ) dont l'inertie joue surement mais je n'arrive pas à conceptualiser sont intégration dans le calcul
Merci d'avance
-----