Diagramme objet intéraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Diagramme objet intéraction



  1. #1
    mehdi_128

    Diagramme objet intéraction


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur cette activité et j'aurais besoin de votre aide et vos avis sur mes réponses.

    Nom : Nouveau document 2019-03-07 14.00.57.jpg
Affichages : 1589
Taille : 192,3 Ko

    1/ Chacune des flèches représente une force.

    2/ L'effet de l'action de l'aiguille sur le doigt de Martin est un trou.
    Pas compris la question sur l'effet visible de l'action du tissu sur l'aiguille s'il n'appuie pas assez fort

    3/ Pas la même longueur car la force qu'exerce le doigt sur l'aiguille est plus grande que la force qu'exerce le tissu sur l'aiguille.

    4/ Pas compris la question.

    5/ Pas compris.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mehdi_128

    Re : Diagramme objet intéraction

    Personne ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Diagramme objet intéraction

    Bonjour,

    Exercice à la c... mais ça n'est pas de votre faute... alors alonzy...

    2/ Je dirais que l'effet est une déformation du tissu. Faites l'expérience, vous verrez (par contre, je ne sais pas si c'est la réponse attendue, mais en tout cas, c'est la mienne).

    3/ Votre réponse ne fait que recopier la question. Je dirais plutôt que l'aiguille travers le tissu et que pour qu'elle continue à avancer il faut que la force exercée par le doigt sur l'aiguille soit plus grande que celle du tissu sur l'aiguille, car le tissu offre une résistance à l'avancement de l'aiguille (c'est un peu faux, car il suffit que les deux forces s'équilibrent pour que l'aiguille avance à vitesse constante, mais je crois qu'on n'est plus à ça près).

    4/ La force totale subie par l'aiguille est la somme des deux forces représentées. Quelle est cette somme ?

    5/ L'aiguille entre dans le doigt de Martin (aïe !), la situation est la même que quand l'aiguille perce le tissu, sauf que les rôles du doigt et du tissu sont inversés, et les rapports des forces aussi.


    (ps : une force est une "flèche"... les mots me manquent)
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    stefjm

    Re : Diagramme objet intéraction

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    (ps : une force est une "flèche"... les mots me manquent)
    Je n'ai pas vu ce raccourci ni dans le sujet, ni dans les écrits de Mehdi.

    Si par cette remarque, tu veux signifier qu'il n'est pas question de vecteur dans le sujet, alors, je rappelle que désormais, il faut une L1 en math pour entendre parler d'espace vectoriel...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mehdi_128

    Re : Diagramme objet intéraction

    Merci beaucoup Albanxii ! Oui on a plus le droit de parler de vecteur au collège Faut parler de flèches.

    Pourriez vous expliciter la fin de la question 5 SVP ? "Les rapports de force sont inversés" ... Ca veut dire que dans ce cas, la force exercée par le tissu sur le doigt est supérieure à celle exercée par le doigt sur le tissu ?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Diagramme objet intéraction

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    il faut une L1 en math pour entendre parler d'espace vectoriel...
    A mon époque aussi (bac E en 1993), mais on avait entendu parler de vecteurs un peu avant, au collège si mes souvenirs sont bons.

    Citation Envoyé par mehdi_128 Voir le message
    Ca veut dire que dans ce cas, la force exercée par le tissu sur le doigt est supérieure à celle exercée par le doigt sur le tissu ?
    Petite erreur dans voter phrase, le doigt ne touche pas le tissu, donc il n'exerce pas de force dessus.
    Si vous remplacez tissu par aiguille, oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    stefjm

    Re : Diagramme objet intéraction

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    A mon époque aussi (bac E en 1993), mais on avait entendu parler de vecteurs un peu avant, au collège si mes souvenirs sont bons.
    Oui. En 3ième (année 80), vecteur défini par la classe d'équivalence des bipoints équipollents. équation de la droite passant par un point, de vecteur directeur donné, etc.
    Je suis un très vieux cons...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2014, 09h11
  2. Diagramme d'interaction orbitalaire de LiH
    Par invited4a7ff69 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2009, 14h55
  3. Diagramme énergétique (avec/sans interaction sp)
    Par mac_eden dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/09/2008, 18h40
  4. Problème de diagramme d'intéraction.
    Par clerissalak dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 12h15
  5. DOI (diagramme objet interaction)
    Par invite27dd1ff5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 22h43