Accumulation d'ondes ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Accumulation d'ondes ?



  1. #1
    da23real

    Accumulation d'ondes ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais poser une question à propos d'un phénomène sur lequel beaucoup d'electrosensibles s'accordent: les appareils composés d'une antenne et d'une batterie semblent "accumuler" les ondes. Enfin dans une certaine limite évidemment. Ou peut être qu'ils les "répercutent" en les amplifiants, mais toujours est-il que tous constatent la nécessité d'enlever la batterie sur les smartphones ou autres appareils de mesure d'ondes. Tandis que ce n'est pas nécessaire pour une lampe de poche par exemple.

    Je voulais donx savoir si ce phénomène était effectivement connu en physique ? Car avec mon propre appareil je n'ai rien réussi à mesurer mais le problème c'est qu'il génère déjà cet effet en lui même.

    Voilà merci de répondre à la seule question physique, les débats sur l'ehs peuvent se continuer sur d'autres posts en rubrique santé

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    penthode

    Re : Accumulation d'ondes ?

    comme les ES n'existent pas , cette question est sans objet ( et complétement absurde du point de vue scientifique)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Accumulation d'ondes ?

    Salut,

    Bon, on ne va revenir sur les ES mais pour les aspects scientifiques (enfin, façon de parler) :

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    les appareils composés d'une antenne et d'une batterie semblent "accumuler" les ondes.
    Non, c'est une pure bêtise. Il n'y a aucune accumulation, même avec des guillemets (c'est des ondes électromagnétiques, pas de l'eau).
    Et même pas dans une certaine limite : aucune accumulation.
    Et ce n'est pas parce que "beaucoup s'accordent là-dessus" que cela a un sens.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Fustigator

    Re : Accumulation d'ondes ?

    Je pense que da23real a voulu se surpasser et nous fournir un poisson d'avril.
    (dans le cas contraire, c'est inquiétant et on va encore pourvoir sortir un couplet sur les ravages de l'EN, etc ....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Accumulation d'ondes ?

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Je pense que da23real a voulu se surpasser et nous fournir un poisson d'avril.
    J'espère bien.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Accumulation d'ondes ?

    La réponse ayant été apportée.

    Devant le niveau de la question pouvant même faire penser à un poisson et vu le risque de dérapages et autres railleries, je ferme.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. radiateur à accumulation
    Par egiron dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2012, 19h15
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2012, 15h55
  3. Micro accumulation
    Par invitec546796c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 08h51
  4. Accumulation thermique
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 08h46
  5. point d´accumulation
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 19h30