Newton tout simple - Page 2
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Newton tout simple



  1. #31
    invite554578cf

    Re : Newton tout simple


    ------

    Bon, après discussion avec un ami physicien, il semble que mon prof ne connaisse pas 1/2at^2 pour une accélération uniforme. E fait il a fait le contraire (et donc demandé le contraire), moi je suis parti de la vitesse de 105km/h et lui de 130km/h. Si on fait un graph abscisse ordonnée j'ai calculé l'aire du triangle rectangle "du bas" et lui est parti de la vitesse initiale (donc du rectangle "du haut"). Le truc c'est qu'il m'a bien fait comprendre que pour lui ça valait 0. Mon résultat est bon hein pourtant. J'avoue que ça me rassure pas pour l'examen final de dans 6 semaines...

    -----

  2. #32
    invite554578cf

    Re : Newton tout simple

    Juste pour corriger une coquille, en relisant mon exo je repense que j'ai écrit plus haut 130-93,82, c'était bien sûr 120 (mètres) - 93,82, donc arrêt à 26,2 mètres de l'obstacle. Bon, ça change rien au propos.

  3. #33
    harmoniciste

    Re : Newton tout simple

    Citation Envoyé par Ignatius84 Voir le message
    il semble que mon prof ne connaisse pas 1/2at^2 pour une accélération uniforme.
    Bonjour. Je suis sûr que ton prof connaît cette formule mieux que toi.
    C'est peut-être ton "aire du triangle du bas" qui lui a semblé manqué de rigueur de raisonnement.

  4. #34
    invite554578cf

    Re : Newton tout simple

    Citation Envoyé par harmoniciste Voir le message
    Bonjour. Je suis sûr que ton prof connaît cette formule mieux que toi.
    C'est peut-être ton "aire du triangle du bas" qui lui a semblé manqué de rigueur de raisonnement.
    Il m'a quand même affirmé que 1/2 il connaissait pas et que diviser des m.s et des s ça voulait rien dire (alors que nécessairement ça donne des mètres).

    Faut quand même dire qu'en début d'année il m'a affirmé, dessin à l'appui, que le rayonnement gamma était du côté des infrarouges (j'ai dit "ah..."). Histoire vraie.

    Cela dit, oui, il trouvait que ça manquait de rigueur (quand je lui ai dit que ça me rappelait beaucoup Kepler et la loi des aires il a éclaté de rire en me disant ah oui c'est l'âge du capitaine). Il semble vouloir, sur ce coup, un raisonnement rigoureux physiquement et pas mathématiquement, pourtant le reste du temps il est ravi quand on résout par les maths... C'est vraiment bizarre.

  5. #35
    phys4

    Re : Newton tout simple

    Bonjour,
    Rien à dire sur l'exercice du message 29, mais ton prof doit en voir de toutes les couleurs s'il a un ou deux phénomènes comme toi dans la classe.
    Citation Envoyé par Ignatius84 Voir le message
    Faut quand même dire qu'en début d'année il m'a affirmé, dessin à l'appui, que le rayonnement gamma était du côté des infrarouges (j'ai dit "ah..."). Histoire vraie.
    Pour le rayonnement gamma je dirais qu'il est du coté des infra-rouge si l'on prend la fréquence du radar comme point de départ.
    Le résultat ne sera pas le même si l'on part du visible !
    C'est pour montrer qu'il faut d'abord choisir une origine.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  6. #36
    invite554578cf

    Re : Newton tout simple

    On est que 9, cela dit il y un "génie" (130+ de QI) et moi (qui suis juste passionné)... mais attention, je suis très gentil, je ménage sa susceptibilité et j'accepte qu'il soit pas passionné par plein de trucs qui me semblent aller de soi (il m'a reconnu que pour lui la gravitation est "une force", la RG il veut pas en entendre parler "j'y pige rien" qu'il me dit, bon... soit). Par contre j'aimerai pas trop me ramasser au diplôme et j'avoue que je sais pas trop à quoi m'attendre au niveau de la correction.

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