Couple moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Couple moteur



  1. #1
    invite3df54816

    Smile Couple moteur


    ------

    Bonjour ! Je suis un jeune élève de 1ere SI , et j'ai une petite requête dont je vous fait par

    Je suis donc à la recherche d'un moteur ( son couple précisément )
    Je souhaite configurer un système avec un moteur qui fait ensuite tourner une roue ( pas de rayon en particulier) . Cette roue entraînera une bielette avec une liaison pivot en son milieu avec le corps pour effectuer un balancement , cette dernière entraînera une autre bielette qui servira à balancer un objet de 600 grammes . Je souhaite une rotation d'environ 100 rpm , pas forcément instantanément et sur la durée ( 7/8 heures d'affilées) . Voilà tout est dit , je compte sur votre expérience . ( pourrais-je avoir le raisonnement complet ? Comme ça je serai avancé l'an prochain )
    Je voulais envoyer une photo du système mais je n'y arrive pas , si vous me contactez par mail je vous l'enverrai .

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Couple moteur

    Remoi,
    Faut éviter de mettre des messages en "double":https://forums.futura-sciences.com/b...un-projet.html
    qui plus est dans deux forums différents (Physique ET dépannage)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/05/2019 à 09h15.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    le_STI

    Re : Couple moteur

    Salut.

    Citation Envoyé par Louis2109 Voir le message
    Cette roue entraînera une bielette avec une liaison pivot en son milieu avec le corps pour effectuer un balancement , cette dernière entraînera une autre bielette qui servira à balancer un objet de 600 grammes .
    Les positions extrêmes du bras qui se balancera seront-elles symétrique par rapport à la verticale? (l'objet ira-t-il aussi loin à gauche qu'à droite, par rapport à l'axe de rotation du bras?)
    Ton montage en légo n'en donne pas l'impression.

    Pour ce qui est de la question, différentes approches sont possibles mais il faudrait d'abord avoir un schéma cinématique correct de ton système (je t'invite à faire des recherches si tu ne sais pas encore ce qu'est un schéma cinématique).

    PS : 26 ans n'est pas si jeune pour un jeune élève de 1ère
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

Discussions similaires

  1. Calcul de couple moteur et couple resistant
    Par invite73659883 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2018, 10h51
  2. Calcul couple moteur avec couple résistant
    Par invitea7d6e8d1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2016, 12h24
  3. Calcul du couple moteur et choix du moteur
    Par invite803258ff dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2015, 17h46
  4. FEMM, couple et couple de detente d'un moteur à aimant permanent
    Par invite0bc30b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 10h47
  5. Couple moteur - Couple électrique
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 12h36