Bonjour,
Je précise que je ne suis pas chimiste je suis plutôt dans l'électronique et l'électrotechnique mais je de utiliser des gaz.
Je souhaite réaliser un mélange de deux gaz. Le premier de l'air (A) et le second un gaz fluoré (B). Le problème est que le gaz B seul devient gazeux pour des températures supérieures à 20°C.
Dans le cas où le mélange est déjà fait 70% air 30% du gaz B est que l'ensemble est gazeux dans une bouteille à 5bar. Si je compris ce mélange dans cette bouteille qu'il devient (ou une partie) liquide à 10bar. Puis que j'ouvre la bouteille pour en prélever une petite quantité dans une enceinte à 5bar, il va sortir gazeux mais est ce que les proportions 70 / 30 sont toujours vrais sachant qu'à la base du mélange c'est le gaz B qui se liquéfié rapidement.
Enfaite pour moi (je me trompe peut être) mais si je comprime le mélange c'est le gaz b qui va se liquéfier en premier et quand je vais détendre le gaz il y aura + d'air que du gaz B et donc un mélange différent de celui du départ. Est ce vrai ? Ou une fois mélangé on peut le considérer comme un nouveau gaz ?
Bonne journée,
-----