Bonsoir
Ma question peut peut-être sembler bizarre, mais je la pose tout de même !
Je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs façons de comprendre les formules calquées sur le type de l'expression d'une distance que l'on définit à partir d'une vitesse moyenne.
En l'occurrence : (E) D = v*∆t. D'autres grandeurs extensives telles que la quantité de matière sont calculables de manière analogue (n=C*V).
Pour ma part, je comprends (E) en imaginant l'équivalence entre d mètres <—> 1 seconde (la vitesse est donc de d mètres/seconde) et en réfléchissant 1/2 seconde, je me rends compte que la distance est proportionnelle au temps en me rendant compte qu'il y a autant de vois d mètres effectués qu'il y a de secondes passées, i.e. que l'on a autant de fois d que de fois ∆t, d'où la définition d'une vitesse moyenne et de la relation (E). Je la comprends aussi de certaines autres manières différentes...
Je souhaiterais alors savoir comment les physiciens perçoivent / comprennent exactement cette expression (E). Existe-t-il une meilleure façon de comprendre cette relation ? Quelle est-elle exactement ?
Merci et bonne soirée / journée
-----