L'Atome
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

L'Atome



  1. #1
    PACESLIFE

    L'Atome


    ------

    Bonjour,
    j'ai deux question ou je ne suis pas sur des réponse :

    - "lors d'une transition électronique d'un niveau excité vers le niveau fondamental, il y à toujours un seul photon libéré"
    ==> je metterai vrai ici car chaque transition d'un état excité a un état inférieur libére un seul photon pour chaque transition donc du niveau excité vers le niveau fondamental il y a un seul photon libéré

    - " Psy (x,y,z).dV (au carré) correspond à la probabilité de présence ponctuelle "
    ==> je metterai faux car Psy (x,y,z).dV (au carré) correspond à la probabilité élémentaire de présence d'une particule dans un volume donné. si c'est dans un volume c'est que forcément elle n'est pas ponctuelle non ?

    Merci de me corriger si jamais c'est faux

    -----
    Je débute, soyez indulgent

  2. #2
    PACESLIFE

    Re : L'Atome

    également je ne comprends pourquoi l'affirmation "la lumière possède un caractère corpusculaire quantique" est fausse

  3. #3
    KLOUG

    Re : L'Atome

    Bonsoir
    Pour la question :
    "lors d'une transition électronique d'un niveau excité vers le niveau fondamental, il y à toujours un seul photon libéré"
    ==> je metterai vrai ici car chaque transition d'un état excité a un état inférieur libére un seul photon pour chaque transition donc du niveau excité vers le niveau fondamental il y a un seul photon libéré
    Non.
    Les schémas de désintégrations peuvent le montrer assez bien. Juste à titre d'exemple connu dans le domaine médical :
    Nom : Mo99-Tc99m.jpg
Affichages : 347
Taille : 111,2 Ko
    Deux photons sont émis du niveau excité de 920 keV (avec des énergies différentes) et deux photos sont émis du niveau 181 keV.

    Pour l'autre question il faut que je voie.
    kloug
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  4. #4
    XK150