Bonjour à tous, je cherche à fabriquer un plateau chauffant à partir de bande de cuivre mais je ne parviens pas à me rassurer avant d'assembler tout ça et de faire des essais empiriques. Voici les donnés de ma situation:
Je souhaite placer des bandes de cuivre de 5 ou 6 mm de large et 0,06mm d'épaisseur parallèlement les unes aux autres (pattern simple) pour chauffer le plateau d'une imprimante custom. Maximum 55°C, soit une augmentation entre 30 et 45°C au dessus de la température ambiante. Le chemin ainsi réalisé est isolé thermiquement par du Kapton puis un isolant épais d'un coté, et de l'autre une couche de silicone thermique et une plaque d'aluminium de 4mm d’épaisseur (660x220x4mm) qui emmagasine et dissipe la chaleur uniformément.
La surface du tracé ne couvre pas la totalité de la surface de la plaque d'alu, elle n’atteint pas les bord, et les bandes sont espacées de plusieurs mm. Si je les espace de 6mm pour des bandes de 6mm, cela représente tout de même près de 40m de piste...
Vous comprenez sans doute maintenant mon projet. Là où je me questionne c'est au sujet de l'alimentation. Comment calculer la consommation de ce montage et in-fine, quelle alimentation est adaptée à cette résistance chauffante ?
Merci
-----