Pot d'amorçage pompe centrifuge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pot d'amorçage pompe centrifuge



  1. #1
    guv

    Pot d'amorçage pompe centrifuge


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide pour déterminer un pot d'amorçage pour une pompe centrifuge.
    Le but est de récupérer un fluide dans une fosse, la pompe sera en haut de cette fosse. Donc j'ai besoin de créer une dépression pour relever le fluide jusqu'à ma pompe et l'amorcer.

    Pour ce faire, je veux installer un pot d'amorçage à l'aspiration de ma pompe qui permettra de réaliser cela. Mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule qui me permet de déterminer le volume utile qui doit être présent dans le pot.

    Quelqu’un connaît cette formule ?
    ça fait des heures que je cherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur ....

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Pot d'amorçage pompe centrifuge

    Bonjour

    Il n'y a pas de formule, il faut simplement mettre un clapet au bout du tuyau plongeant, et apporter assez d'eau pour remplir ce tuyau juste avant de mettre en route.

  3. #3
    guv

    Re : Pot d'amorçage pompe centrifuge

    Bonjour RomVI,

    Oui, ça fonctionnerai comme ça c'est sur, mais moi je ne veux pas mettre de clapet justement, je veux que la pompe puisse s'amorcer automatiquement une fois qu'on aura rempli le pot qui sera à l'aspiration de la pompe.
    Donc dans ce cas il faut pouvoir calculer le volume utile nécessaire + la hauteur du pot pour éviter un effet de vortex.

  4. #4
    RomVi

    Re : Pot d'amorçage pompe centrifuge

    Pour avoir tenté des montages dans ce genre en entreprise ça ne fonctionne jamais très bien...
    Il nous reste encore une pompe qui fonctionne de cette façon, et nous l’amorçons avec une autre petite pompe auto amorçante.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème amorçage pompe d'arrosage Gardena 3000/4
    Par bricobess dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2019, 19h01
  2. [Technique] Pompe d'amorçage ne se rempli pas
    Par invite23c56d8f dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2019, 20h41
  3. [Technique] comment brancher pompe d'amorçage tronçonneuse sandrigarden
    Par TINTIN8645 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2014, 09h53
  4. Pompe Centrifuge Auto-amorçante ne pompe plus.
    Par Sky-NoT-DeaD dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 09h54