Refroidissement d'un corps en fonction de la puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Refroidissement d'un corps en fonction de la puissance



  1. #1
    Zorghan

    Lightbulb Refroidissement d'un corps en fonction de la puissance


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis ingénieur en bureau d'études et je cherche une solution pour trouver la température finale d'un corps en fonction de la puissance d'entrée. Comme je ne suis pas mathématicien dans l'âme, je me tourne vers vous pour comprendre ce qui ne va pas...
    Mon sujet est un convoyeur qui transporte des pièces métalliques et composites en sortie de four (80°c) dans un caisson refroidisseur muni de 2 CTA de 3000 m3/h de débit d'air donné pour une température de sortie d'air à 16°C en fonction du réseau d'eau du client. Il y a 260 kg de matériel métallique et 34.6 kg de matériel composite qui passe dans ce caisson toutes les 6 minutes. Les deux parties sont considérées totalement indépendante l'une de l'autre au vu de la distance qui les sépare.
    Je dois faire chuter la température du matériel métallique de 80° à 40° et de 80°C à 30°C pour le matériel composite en sortie. Ainsi, je cherche à calculer la puissance frigorifique d'un groupe froid à installer pour une telle application. Comme je ne connais pas tous les aspects des puissances de centrale d'air je ne suis pas certain que cela fasse sens ce que je raconte...
    Voilà comment je m'y suis pris :

    Je suis parti de la formule de la puissance dissipée d'un corps : P=M.Cm.DT/t