Salut tout le monde
Alors voilà, je suis un passionné de sciences de manière générale, plus particulièrement la physique quantique, la cosmologie et l'agrologie. Je dessine par ailleurs des systèmes aquaponiques indépendants (pas d'ajout d'eau, d'engrais, etc de la main de l'homme) depuis environ 7 ans. J'ai fait mes études dans le cinéma d'animation 2D et 3D.
Si je raconte ma vie, c'est pour que vous ne soyiez pas trop dur avec moi car je ne suis pas de formation ingénieur et suis conscient de mon manque de compréhension physique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me tourne vers vous...
BREF !
Travaillant sur une manière de réduire les dépenses énergétique de mon futur système aquaponique j'ai fini par dessiner un "moteur à eau" (oui c'est cliché) qui utilise le principe de l'airlift, une méthode qui consomme moins qu'une pompe à eau, pour pomper l'eau. En fait la pompe à air propulse de l'air compressé dans une chambre isolée de l'extérieur et dont l'air séchappe par des trous au centre de cette chambre par laquelle passe un conduit d'eau. L'air vient alors pousser l'eau vers le haut (Archimède oui vous connaissez) et en faisant des boucles avec les circuit de l'eau et de l'air, ma question c'est "est-il possible que récolter ces deux mouvements dont l'un est principalement issu d'une réaction de l'attraction terrestre soit plus rentable que l'énergie dépenser pour à la base un seul mouvement ?".
J'ai appris en consultant un peu le forum que l'énergie dans un systême isolé se conserve ou s'équilibre (trou de mémoire) mais les notions en physiques sont si nombreuses et précises que je m'y perds et je préfère avoir votre avis
Pour générer du courant via les flux de l'eau et de l'air j'ai dessiné des turbines Francis (c'est ce qui m'inspire le plus) mais je sais que ce modèle est adapté aux centrales hydroliques dont n'est certainement pas adapté ici?
Voilà voilà, désolé de vous faire perdre votre temps avec mon ignorance si c'est "comme d'hab un mec qui insulte les lois de la physique" mais avec les temps qui courent j'ai préféré tenter le coup, sait-on jamais il y a bien un moteur à eau qui exploite ses états qui a un rendement (faiblement) positif.
Merci pour votre patience
-----