Lire les coordonnées reduites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitebe837128

------

Bonjour j’ai une question qui pose comme ça

L’oxyde de cuivre se cristallise selon un réseau cubique avec paramètre A=4,27Anch/
    Les cordonnées réduites sont les suivant
    O (1/4 ¼ 1/4 ; ¾ ; ¾ ; ¾)
    CU (0 0 0 ; 0 ½ ½ ; ½ 0 ½ ; ½ ½ 0)

On nous demande dessinez la maille

Questions

Comment on fait pour lire coordonnées réduite d’une maille et les mètres sur dessin.
    Merci beaucoup

-----

gts2

Re : Lire les coordonnées reduites

"Comment on fait pour lire coordonnées réduite d’une maille et les mètres sur dessin ? "

Si j'ai compris la question, il ne s'agit pas de lire un dessin mais d'en faire un.

Une coordonnée réduite signifie que si on a une longueur de référence L, une longueur l aura une longueur réduite x=l/L.

Donc pour le dessin, on dessine un cube et on place le premier O à 1/4 de la dimension du cube dans les trois directions en partant du coin origine, disons en bas, devant, à gauche.
    Et ainsi de suite.

Comme ma réponse n'a pas vraiment de rapport avec votre question (mais a un rapport avec la question qu'on vous pose), il faudrait éventuellement préciser votre question.

invitebe837128

Oui c’est bien la question demandée. Comment on peut faire une maille conventionnelle. Comme pour le Cu ; j’ai remarqué que c’est CFC mais je n’arrive pas à voir comment on peut en faire un CFC partir de 4 données alors que le CFC a au moin 14 points

gts2

Un cristal c'est un motif, la partie physique minimale permettant de construire le cristal par translations, les translations possibles étant donnés par la maille (purement géométrique), les translations ici sont donc

On place donc ici les quatre Cu donnés et ensuite on effectue toutes les translations possibles du type précédent, on devrait retrouver le cfc.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Énergie des molécules réduites
    Par invitef943782d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2019, 19h06
  2. Réduites d'une fraction continuée.
    Par fred3142 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2011, 13h45
  3. [Biochimie] Reoxydation des coenzymes reduites
    Par invitebf1465c0 dans le forum Biologie