Bonjour,
Mon problème est le suivant :
j'ai un poteau qui a une charge limité à supporter à ne pas dépasser sinon on doit le changer avec un autre poteau avec une effort plus grand pour qu'il puisse support les câble attacher sur lui.
bien sur chaque câble à un poids spécifique
Prenons un exemple:
un poteau sont effort et de 0.45Kn. (signifie "l'effort maximal supportable par le poteau est de 0,45 kN")
hypothèse climatique=A1-360 (comme indiquer dans les photos ci-dessous)
distance =10 m (entre les 2 poteau)
flèche = 0.20
m=0.13 kg/m (masse par mètre du câble)
Comment je peux calculer l’effort appliquer par le câble sur le poteau pour savoir combien et disponible à utiliser sur le poteau(pour que je puisse savoir combien de câble je peux ajouter sur cette appui)?
voila les donnes que j'ai pu avoir comment je peux avoir c'est valeur la mathématiquement pour n’importe quel câble et n'importe quel distance voila les images
1.png
2.PNG
3.PNG
parametre hypothese.PNG
une réponse de gts2 mais quand j'utilise l'équation sur d'autre câble je trouve pas les bonnes valeurs
'------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OK, cette fois on trouve bien les 240 N de votre logiciel : avec le 98-4-8 0,14 kg/m ; A1 : pression 360 Pa ; diamètre 1cm ; flèche de 20 cm soit un angle de 4,6°
Un demi-brin P=0,14*9,81*5=6,9 N ; Fvent = 360*0,01*5=18 N supposée horizontale, soit F perpendiculaire au fil ,
mimetex.cgi.gif soit force horizontale perpendiculaire aux suspentes 19,3/tan(4,6) = 240N , ouf !
'------------------------------------------------------------------------------------------------------------
d'autres photos ci-desous
Merci
-----