Bonjour à tous,
D'apres ce que j'ai compris du LHC, ca accélère des protons et ca les fait rentrer en collision, donc comment est ce possible que deux protons entrent en collision alors que la force de coulomb montre qu'il faudrait une force infini pour y arriver donc une énergie infini.
Ensuite:
Le but et de créer des nouvelles particules, il faut donc que les deux protons qui se rencontre perdent de l'énergie pour créer de la masse (relation avec E = MC²) et donc des nouvelles particules comme des quarks ... Pour moi les protons ne se touchent jamais, donc c'est en se rapprochant que les protons perdent de la vitesse (à cause de la force de coulomb), ca les fait donc décélérés ce qui créée une onde Electromagnetique et via E=MC² on a des nouvelles particules qui peuvent se créer. Le probleme dans ma théorie c'est qu'en aucun cas je peux affirmer que les particules que je détecterais pourraient venir de l’intérieur de mes protons, alors comment on peut affirmer que dans les protons j'ai des quarks, des muons, boson de higgs ...
bref comme vous pouvez le voir c'est brouillon dans ma tete d'ou une aide serait le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide
-----