Moment d'une force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Moment d'une force



  1. #1
    invite67bbc53c

    Moment d'une force


    ------

    Bonjour,

    Préparant un cours qui commence mi-mars, je tombe sur un exercice que je ne comprends pas. Un peu d'aide svp?

    Quelle est la valeur du moment exercée sur l'axe par la charge.

    Merci
    Nom : 15826216210436494357349398429914.jpg
Affichages : 126
Taille : 92,7 Ko

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Moment d'une force

    tu commences par écrire la définition du moment d'une force
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    C'est le produit d'une force par son bras de levier M(F)= F x d

  4. #4
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    Pas de conseils a fournir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gts2

    Re : Moment d'une force

    Vous avez fourni vous -même la réponse, où est le problème ?

  7. #6
    jacknicklaus

    Re : Moment d'une force

    Citation Envoyé par chris1410 Voir le message
    C'est le produit d'une force par son bras de levier M(F)= F x d
    oui.

    il vous reste à identifier F et d dans votre cas de figure. celà pose t-il problème ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  8. #7
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    je ne connais pas F....

  9. #8
    XK150

    Re : Moment d'une force

    Nous non plus ... La force-poids = ?

  10. #9
    jacknicklaus

    Re : Moment d'une force

    peut-on avoir l'intégralité de l'énoncé svp ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  11. #10
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    Il n'y a pas d'énoncé on me dit juste quelle est la valeur du moment exercée sur l'axe par la charge
    Et je ne comprends pas le Force - poids...

  12. #11
    XK150

    Re : Moment d'une force

    A part les énoncés complets , non interprétés , c'est bien aussi de donner à quel niveau d'études on vous demande cet exercice :
    c'est même écrit dans la charte , avec la façon correcte de poser les exercices .

  13. #12
    XK150

    Re : Moment d'une force

    Citation Envoyé par chris1410 Voir le message
    Et je ne comprends pas le Force - poids...
    Donc , ne connaissant pas votre niveau , je vous renvoie ici :https://fr.vikidia.org/wiki/Poids_(force)

  14. #13
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    En réalité mon niveau d'étude n'est pas la question car les exercices que je fais actuellement sont sur un cd que m'a fourni mon employeur qui sert a me mettre a niveau après avoir arrêté l'école durant 10 ans. Je suis sur ce forum ( qui soit dit en passant est excellent) afin que l'on m'explique des choses que je n'ai pas compris.

  15. #14
    XK150

    Re : Moment d'une force

    Bon , très bien , donc post 12 pour l'explication et revenez si ce n'est pas clair .

  16. #15
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    Bon j'suis désolé mais malgré le lien wiki du post 12 je ne vois toujours pas comment je pourrais rn déduire le moment. Si le poids est égal à la masse x g dans les 2 cas g 2 inconnues...

  17. #16
    XK150

    Re : Moment d'une force

    La force qui vous manque , c'est le poids que j'appelle pour insister force-poids .
    On ne vous donne pas le poids = force-poids .
    Donc vous ne pouvez pas calculer numériquement le moment demandé .
    Vous avez seulement la distance d donnée ( et encore , méfiance , donnée en cm )
    Je proposerai une réponse mélangeant littéral et numérique en précisant bien toutes les unités .

  18. #17
    calculair

    Re : Moment d'une force

    Le problème est à 99,9% résolu quand vous avez écrit la formule donnant le moment.

    Il faut identifier la force crée par le poids qui doit s'exprimer normalement en Newton ( Ce n'est pas 100% indispensable dans le domaine grand public, mais si vous faite de la physique l'unité doit être le Newton pour le poids car c'est une force

    Apres vous devez identifier le bras de levier ou la distance d

    Là le problème est 99,9% résolu , Faire la multiplication n'importe quelle calculatrice bon marché vous donnera le résultat dés que vous aurez toutes les valeurs numériques .....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  19. #18
    invitefa87e411

    Re : Moment d'une force

    Bonjour

    Je pense que "l'on" souhaite que vous fixiez arbitrairement un poids pour passer à l'application numérique

  20. #19
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    Eh bien à vrai dire on me demande en question n°2 de trouver la masse de la caisse en fonction du moment que j'aurai trouvé... Pour la masse il n'y a pas de problème mais il est vrai que lorsque j'aurais le moment, je pourrais trouver la Force et donc en déduire la masse par une formule simple.
    Bref j'ai l'impression qu'il me manque une donnée dans cet énoncé. De plus, pourquoi me donne ton un diamètre et un rayon. Bref je n'arrive pas vraiment à voir ce que je peux faire

  21. #20
    XK150

    Re : Moment d'une force

    Vous dites qu'il n'y a pas d'énoncé ...
    Maintenant , vous parlez de la question 2 .... Une chose est sûre , ce n'est vraiment pas la bonne méthode pour avoir de l'aide ...
    On tourne en rond depuis 2 jours , alors à bientôt , à un autre jour , sur un autre sujet .

  22. #21
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    Nom : 15827942723534516917181937812895.jpg
Affichages : 112
Taille : 109,0 Ko

    Voila ce qu'on me donne totalement alors si maintenant vous pensez que "l'énoncé"vous permet d'en déduire le moment je suis preneur de ce que vous pouvez m'expliquer... mais ne me dites pas que ce n'est pas la bonne méthode quand je viens juste demander de l'aise qui a aucun moment ne met en danger la planète... j'ai l'impression qu'on m'accuse d'avoir fait du mal a quelqu'un... si vous ne savez pas répondre ne répondez pas... et si personne ne peux m'aider je ne vais pas mourir...

  23. #22
    gts2

    Re : Moment d'une force

    Si vous n'avez que cela, vous ne pouvez pas répondre.
    Il n'y a vraiment rien avant ?

  24. #23
    invite67bbc53c

    Re : Moment d'une force

    Non il n'y a vraiment rien du tout... J'ai déjà découvert d'autres erreurs dans ce CD sur certains énoncés mais là je voyais vraiment pas comment faire... Bref désolé de vous avoir fait perdre du temps pour cela et merci à tous pour vos différentes réponses.

  25. #24
    XK150

    Re : Moment d'une force

    Maintenant , on comprend bien que l'énoncé ne commence pas en haut de la page . C'est déjà un pas en avant !

  26. #25
    jacknicklaus

    Re : Moment d'une force

    Il apparaît clairement qu'un complément d'énoncé doit se situer au dessus de la zone affichée. En effet, on constate que les 2 copies d'écran ne se terminent pas de la même manière en bas de page. Un problème de pagination ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. Moment cinétique/Moment de force/précession
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2013, 15h47
  3. Moment cinétique, moment d'inertie, moment de force
    Par invite2af78a22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2013, 20h50
  4. Moment cinétique et moment résultant d'une force
    Par invite4f299d99 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2010, 12h02
  5. Relation bizarre entre moment cinétique et moment de force
    Par inviteccb09896 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 17h32