Énergies mécaniques : calcul d’une vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Énergies mécaniques : calcul d’une vitesse



  1. #1
    Marmus1021

    Énergies mécaniques : calcul d’une vitesse


    ------

    Bonjour, je suis en première et j’ai un exercice «*type Bac*» à faire. Je vous donne l’énoncé et le schéma qui va avec. Nom : D5D5C0A0-9EDC-4B8D-930C-2C2E0F5BD574.jpg
Affichages : 457
Taille : 141,6 KoNom : D5D5C0A0-9EDC-4B8D-930C-2C2E0F5BD574.jpg
Affichages : 457
Taille : 141,6 Ko

    Voilà en fait je n’arrive pas à intégrer l’an distance parcourue par le wagon dans mon calcul. J’ai l’impression qu’aucune formule ne me permet d’arriver au bout du raisonnement...

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Énergies mécaniques : calcul d’une vitesse

    Salut

    Citation Envoyé par Marmus1021 Voir le message
    Voilà en fait je n’arrive pas à intégrer l’an distance parcourue par le wagon dans mon calcul
    Que signifie "intégrer une distance" ?
    On ne te demande pas d' intégrer , ni de dériver .

  3. #3
    Marmus1021

    Re : Énergies mécaniques : calcul d’une vitesse

    Euh non pardon je me suis mal exprimé. En fait voici mon raisonnement, et vous allez me dire ce qui ne va pas.
    Nous sommes dans le cas où il y a une force de frottement, donc il n’y a pas de conservation de l’energie mécanique. La variation de cette énergie correspond donc à la somme des travaux des forces non-conservatives.
    Donc Em(B) - Em(A) = -f*AB
    Or AB= 120+ 10pi*2
    Donc Em(B)-Em(A) = -600(120+20pi )

    Donc on utilise maintenant les énergies cinétiques et potentielles de pesanteur.

    Je vous détaille pas tout, mais j’arrive au final à :
    v(A)= ( photo )
    Nom : image.jpg
Affichages : 384
Taille : 71,3 Ko

    Voilà, mais le problème c’est que ma calculatrice me met «*ErreurMaths*». En effet, ce qui est en dessous de la racine est négatif... Mais je ne trouve pas mon erreur...

  4. #4
    phys4