Bonjour,
J'ai une question assez surprenante sur les trous noires. Et si les trous noires sont noires à cause de l'absorption d'énergie de la lumière ? Je m'explique :
Si le coeur du trou noir émet de la lumière, ce rayon de lumière possédant une quantité X d'énergie. Que se passe-t-il lorsque le rayon de lumière remonte l'espace-temps et convertit toute son énergie électromagnétique en énergie potentielle de pesanteur ?
Car oui, la lumière est une forme d'énergie donc il y a aussi une équivalence masse/énergie. Cela veut dire que n'importe quelle forme d'énergie est soumis à un champs de pesanteur et à l'énergie potentielle de l'espace-temps.
Donc ma question : En quoi se transforme l'énergie potentielle de pesanteur de l'énergie d'un rayon de lumière, lorsqu'un rayon de lumière venant du fin fond d'un trou noir, a convertit toute son énergie lumineuse en énergie potentielle de pesanteur ?
Car peut importe le niveau d'énergie de la lumière, son énergie cinétique = 0 donc peu importe le niveau d'énergie des photons, ils iront toujours vitesse lumière. Sauf que, que se passe-t-il lorsque les paquets de photons sont complètement déchargé car ils ont convertit toute leur énergie dans l'énergie potentielle de pesanteur.
Donc :
1 : En quoi se transforme des paquets de photons déchargés avec un niveau d'énergie électromagnétique de 0 mais possédant une énergie potentielle de pesanteur de X ?
Merci d'avance.
-----