Bonjour,
Je cherche à préciser les paramètres qui entrent en compte dans la vitesse d'oscillation de la balançoire et l'amplitude de ce mouvement. Désolé de reformuler plusieurs fois le même problème de façon différente, je crains en effet de ne pas être suffisamment clair.
J'ai bien saisi que le poids et l'impulsion donnée par l'utilisateur entrait en jeu mais je ne suis pas sûr d'arriver à bien comprendre les corrélations entre les deux : deux utilisateurs de même poids peuvent-ils se balancer à une même amplitude mais à des vitesses différentes ? Autrement dit, si un utilisateur décide de l'amplitude à laquelle il se balance, a-t-il le choix de la vitesse à laquelle il va ? Cette dernière peut-elle être dissociée de l'amplitude ?
Par ailleurs, le poids/masse d'un utilisateur a-t-il de fait un impact sur sa vitesse de balancement ? Peut-il le compenser par son action sur la balançoire ? Et par conséquent, deux utilisateurs de poids différents peuvent-ils se balancer à la même amplitude en étant à la même vitesse ou bien y aura-t-il forcément un décalage ? Auquel cas cela voudrait dire que deux personnes de poids différents ne pourront jamais être parfaitement accordées ?
Merci beaucoup,
Eric
-----