Calculer le besoin en masse afin de faire couler un objet contenant de l'air ambiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calculer le besoin en masse afin de faire couler un objet contenant de l'air ambiant



  1. #1
    8Lolo8

    Calculer le besoin en masse afin de faire couler un objet contenant de l'air ambiant


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme dit dans le titre, mon probleme est que j'aimerai savoir comment déterminer le poids qu'il faudrait pour faire couler un contenant avec x m3 d'air ambiant dans de l'eau.

    Merci pour votre aide,

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Calculer le besoin en masse afin de faire couler un objet contenant de l'air ambiant

    Bonjour.

    Il faut commencer par rechercher la loi d'Archimède, puis l'appliquer.

  3. #3
    f6bes

    Re : Calculer le besoin en masse afin de faire couler un objet contenant de l'air ambiant

    Citation Envoyé par 8Lolo8 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Comme dit dans le titre, mon probleme est que j'aimerai savoir comment déterminer le poids qu'il faudrait pour faire couler un contenant avec x m3 d'air ambiant dans de l'eau.

    Merci pour votre aide,
    Bjr à toi,
    Commencer par connaitre la densité de l'eau ( de riviére, de mer ?)
    Calculer la densité du "contenant" pour qu'elle soit supérieure à la densité de l'eau.
    Un cube de 1m3 (1x1x1m) de 100 kg à une densité de 100/1000=0.1 il flotte donc.
    Pour rester en deux eaux (meme densité que l'eau ) il faudrait qu'il fasse 1000 kg.
    Il en fait DEJA 100, donc il faut.....
    On peut pousser le vice et prendre en compte le poids de l'air dans le contenant.
    Mais reste à savoir si tu veux aller jusque là ?
    Bonne journée

  4. #4
    8Lolo8

    Re : Calculer le besoin en masse afin de faire couler un objet contenant de l'air ambiant

    Bonjour à vous,

    Top
    Merci pour ces precisions, je comprend mieux le fonctionnement du calcul à present.

    Sur ce, excellente journée,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] problème de détermination du zwitterion afin de calculer le phi
    Par minemin dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2020, 00h07
  2. [Exercice] Comment interpréter mes bandes D'ADN afin de déterminer la masse?
    Par LordArkana dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2015, 12h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 16h55
  4. Calcul des volumes d'objet contenant des cercles...
    Par Le petit belge dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2008, 14h04
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2006, 18h39