tribologie_nombre de cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tribologie_nombre de cycle



  1. #1
    marie1991

    tribologie_nombre de cycle


    ------

    Bonjour, je suis en stage de recherche en tribologie.
    Je dois présenter une buche de fretting en 3D où X=déplacement , Y=force tangentielle et Z= nombre de cycle.
    Ma question est comment calculer le nombre de cycle?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : tribologie_nombre de cycle

    Bonjour,

    Quand vous dites 'présenter une bûche", je suppose qu'il faut comprendre présenter en 3D les résultats mesurés du test de la bûche. Vous devez avoir une série de points de mesure avec déplacement, force tangentielle et temps écoulé depuis le début de la manip.

    Si la bûche est soumise à un déplacement sinusoidal à la fréquence f (période T=1/f),
    le nombre de cycles est simplement le temps écoulé divisé par la période (ou encore multiplié par la fréquence)

    C'est peut-être un peu luxueux d'appeler cette simple division (ou multiplication) un 'calcul"...
    Dernière modification par Resartus ; 08/07/2020 à 13h39.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Cycle de vie semblable à celui du ténia - Etapes du cycle de vie 100% différentes
    Par inviteba8e3781 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2013, 13h45
  2. [Biologie Moléculaire] Comment Provoquer le passage du cycle lysogénique au cycle lytique?
    Par inviteb4d54c48 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 12h46
  3. ma réponse est t'elle juste exo (cycle machine,cycle instruction,horloge,instructio n, mémoire")
    Par anouarattn dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2012, 19h54
  4. [Pompe à chaleur] Cycle de carnot et cycle réel
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 23h42