Devoir sur pourcentage de la résistivité restreinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devoir sur pourcentage de la résistivité restreinte



  1. #1
    wshwsh

    Devoir sur pourcentage de la résistivité restreinte


    ------

    Bonjour, j'ai un devoir sur la résistivité et la température.
    voici la question:

    Quel est le pourcentage de la résistivité P(To) de la pièce à température ambiante restera-t'il une fois la pièce refroidie.

    L'équation que j'ai utiliser est: P= Po (1+ coefficient thermique de la résistivité*(T-To)). J'ai trouver tout d'abord P puisque dans l'énoncé il ne donnait que Po (résistivité initiale)
    .
    Maintenant je sais pas quoi faire? est ce que je dois faire (P-Po)/Po *100 ou ( P sur Po )*100 pour trouver le pourcentage???

    Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
    J'ai vraiment besoin d'aide!!!

    -----

  2. #2
    ThM55

    Re : Devoir sur pourcentage de la résistivité restreinte

    Bonjour. Pourriez-vous s'il vous plaît recopier exactement l'énoncé? Je veux dire mot pour mot, de manière fidèle car je ne comprends pas cet énoncé.

  3. #3
    wshwsh

    Re : Devoir sur pourcentage de la résistivité restreinte

    Bonjour,

    pour respecter la création de ce problème par mon professeur, je préfère garder les chiffres anonymes si cela ne vous dérange pas. Tout d'abord dans l'énoncé, il donne une température initiale ambiante pièce (To), une température finale après le refroidissement de la pièce (T) , un coefficient thermique de résistivité (alpha) ainsi que la résistivité de la pièce initiale (Po).

    La question est la suivante: quel pourcentage de la résistivité PTo de la pièce à température ambiante restera-t-il une fois cette pièce refroidie?

    J'ai donc utiliser la formule P=Po (1+alpha(T-To)) afin de trouver P à la suite du changement de température. Par la suite, je ne sais pas exactement ce qu'il faudrait que je fasse pour trouver le pourcentage de la résistivité restante. Dois je diviser P par Po et multiplier la réponse par 100?

  4. #4
    ThM55

    Re : Devoir sur pourcentage de la résistivité restreinte

    Pas très clair, mais d'après ce que je crois comprendre, je pense que votre approche est correcte. Voyons si d'autres participants sont du même avis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wshwsh

    Re : Devoir sur pourcentage de la résistivité restreinte

    Merci de votre réponse !!
    Que voulez vous que je vous clarifie pour vous aider à m'aider?

Discussions similaires

  1. Pourcentage volumique en pourcentage massique
    Par aah-mely dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2013, 09h32
  2. Pourcentage massique et pourcentage molaire
    Par invite89ec4deb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 22h06
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2010, 13h50
  4. Conversion pourcentage volumique en pourcentage massique
    Par invite8e3e1494 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2009, 19h14