Pas grave, nous resterons pas d'accord.
Certes ma clim sort 2,6 kW de froid nominal (et je ne connais pas la valeur exacte)
Mais quand l'unité extérieure est arrêtée, il n'y a certainement plus grand chose qui sort de l'unité intérieure, d'ailleurs si on met la main dans le courant d'air qui sort de l'unité intérieure , on sent très fortement la différence de température de l'air expulsé dans les 2 cas.
Je constate que 20 % de marche de l'unité extérieure permet de diminuer la température de l'air de la chambre d'environ 7°C, c'est tout ce qui m'intéresse.
Avec ENVIRON 2600 * 0,2 = 520 W le job est réalisé (et même si le environ fait beaucoup de pour cent), quoi qu'en disent tes calculs qui sont forcément basés sur des conditions qui ne correspondent pas à la réalité de ma chambre (qui n'a rien d'exceptionnel).
Si tu n'admets pas qu'un mur nu n'échange pas la même quantité de chaleur avec l'air de la pièce qu'un mur contre lequel est installé une armoire de bois faisant un quasi écran total entre le mur et l'air de la pièce, il n'y a aucune chance que nous tombions d'accord sur le reste.
Je viens de faire un mini test vite fait, la température dans la chambre hors refroidissement depuis des heures était de 27,4°C (à 1 m du sol).
Même température au centre de la pièce et aussi derrière l'armoire (entre un mur et une armoire)
J'allume la clim et la laisse tourner environ 15 minutes et je remesure :
Au milieu de la pièce : 22,5 °C
Derrière l'armoire (à 2 cm du mur) : 26,4 °C
A 2 cm du mur (pas derrière l'armoire) : 22,7 °C
Pour moi, c'est clair.
L'air derrière l'armoire reste à température élevée (proche de celle du mur) ... et donc quasi pas d'échange de chaleur sur cette surface là.
Ne pas tenir compte de ce phénomène (pas seulement pour l'armoire) conduit à des résultats largement trop pessimistes pour la puissance de froid nécessaire.
Moi j'en reste là, mes mesures collent avec ce que je pensais et cela me suffit.
-----