Bonjour, je suis un badaud concernant tout ce qui touche la mécanique quantique, les lois de l'univers etc... Mais après un petit débat avec un ami, il m'a proposé une manière de pouvoir revenir dans le passé sans que ça génère des paradoxes.
Plusieurs point ont étaient avancés : 1. La possibilité qu'il existe plusieurs lignes temporelles, qui se séparent au moment ou on a plusieurs choix, ou la théorie que plusieurs possibilités existe en tant que potentielles, et tout ça en même temps.
2. Voyager dans le futur est possible
3. Ce point par contre tend plus vers de la fiction : On a la possibilité de transférer notre conscience vers l'autre nous dans les différentes lignes temporelles (ex: une machine qui aurait la capacité d'envoyer des données vers ces lignes temporelles mais jamais dans le passé de ces lignes car le passé n'existe plus)
Donc si je décide dans la ligne A d'aller dans le futur disons 100 ans après, le futur devient donc mon présent et je n'ai aucune possibilité de revenir en arrière. Maintenant comme j'avais aussi le choix de ne pas aller dans le futur, une seconde ligne temporelle B se créer et dans celle-ci je suis toujours 100 ans en arrière comparé à la ligne A. Je décide grâce à machine d'envoyer ma conscience de A vers B, et à ce moment la j'ai réussi théoriquement à voyager dans le temps même si j’atterris dans le présent de la ligne temporelle B.
Que pensez-vous de cette théorie, est-ce qu'elle pourrait défier des lois?
-----