Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je travaille actuellement sur des ancrages en façade supportant des câbles dotés de luminaires. Par exemple, les décorations de Noël que l'on voit en ville.
Le but est de pouvoir déterminer la force horizontale s'appliquant dans l'ancrage afin de pouvoir tester la solidité de cet ancrage sur place sans que le fil soit installé. Il serait aussi bien de réussir à obtenir la position de chaque charge dans l'axe y ou une équation générale afin de représenter une prévisualisation du câble sur un graphique. Le problème est que sans le fil installé, nous avons assez peu de données pour pouvoir réaliser les calculs. Le câble pouvant être soumis à une charge répartie (son poids+une banderole) ainsi que n charges ponctuelles (luminaires ou autres).
J'ai essayé différents calculs mais je n'arrive pas à obtenir les charges appliquées aux ancrages sans savoir les angles des charges ponctuelles.
J'ai joint une photo d'un câble attaché par deux ancrages pour la mise en situation ainsi qu'un schéma expliquant les données ainsi que les différentes charges.
Merci pour votre aide.
schéma.jpgIMG_8023.jpg
-----