Salut a tous je voudrais savoir l'intensité qu'à besoin un convertisseur pour faire sortir tout sa puissance maximale
Merci d'avance
-----
Salut a tous je voudrais savoir l'intensité qu'à besoin un convertisseur pour faire sortir tout sa puissance maximale
Merci d'avance
Bonjour Azizyoung et tout le groupe
Bienvenue sur les forums.
Ta question a été posée sur une section totalement inadaptée. Elle va être déplacée
Sans savoir quelles sont les caractéristiques de ton convertisseur, il est impossible de répondre.
Quoi qu’il en soit, c’est probablement une question de physique où la question va arriver.
Ta question est mal posée.
D'un coté tu parles d'intensité et de l'autre de puissance.
Comme tu parles de "besoin" j'en déduis que tu parles du courant d'entrée de ce convertisseur.
Donc de connaitre le courant absorbé en entrée du convertisseur par rapport à celui délivré dans la charge.
Mieux vaut aborder cet aspect par le bilan de puissance, d'un coté la puissance absorbée (en entrée) et de l'autre la puissance consommée par la charge (en sortie).
Le rapport de la puissance consommée en sortie (la puissance utile) par celui de la puissance consommée en entrée (la puissance absorbée) te donne le rendement.
Ce rendement est toujours inférieur à 1, donc pour répondre complètement à ta question, ça va dépendre du type de convertisseur (élévateur, abaisseur, onduleur, etc) et de sa conception (linéaire ou à découpage).
Exemple:
un abaisseur de tension à découpage-> 12V en entrée et 6V en sortie, puissance délivrée à la charge 100W rendement n=0.9 => Iout=100/6=16.67A et Ie=(Pout/0.9)/12=9.26A
un élévateur de tension à découpage-> 6V en entrée et 12V en sortie, puissance délivrée à la charge 100W rendement n=0.9 => Iout=100/12=8.33A et Ie=(Pout/0.9)/6=18.52A
Il faudrait donc que tu précises ta question pour pouvoir te donner une réponse pertinente, dans les 2 exemples que j'indique tu vois que le courant absorbé (en entrée) est différent pour une puissance délivrée pourtant identique.
Bonjour merci déjà, par exemple ce que je veux dire c'est comme un convertisseur élévateur qui prend du 12v pour du 230v AC maintenant vous savez pour faire sortir sa puissance max ou son intensité max le convertisseur à besoin d'un certain intensité a l'entrée c'est de cette intensité je parle , peut-être que pour faire sortir en230v 10A AC un convertisseur à besoin de 7A à l'entrée et que si on varie en inférieur valeur de l'intensité à l'entrée on aura pas 10A à la sortie on aura moins que ca comment déterminer cette intensité à l'entrée ?,bonnn
Ce que je viens de write ça ce que pense,
Maintenant es ce que pour délivrer toute sa puissance à la sortie le convertisseur élévateur à besoin d'un certain puissance à l'entrée ?
L'intensité et la puissance sont Un peu relatifs non?
Merci d'avance
Bjr à toi,
Il te manque des notions de "puissance" ou du moins comment calculer les puissances tranférer.
Si tu veux OBTENIR 230v sous 10 A, cela signifie une puissance de 230x10= 2300 watts.
Ces 2300w tu va les "prendre" sur le 12 volts. Pour avoir 2300 watts en 12 v faut une intensité
de I=P/V=2300/12=191 A.
Donc si tu ne consommes QUE 7 A à l'entrée tu seras TRES,TRES loin du compte !
Ton convertisseur n'est pas parfait, il a un rendement in férieur à 1.. supposons 10 % de perte.
Il te faut donc 10 % de plus si tu veux vraiment atteindre les 2300 watts REELS.
En gros tu aurais besoin d'un convertisseur capable de fournir..3000 watts (pris sur le 12 volts)
Bien sur la batterie devra etre capable de fournir l'intensité demandée durant une durée de..... (non dit)
Bonne jounrée
Un convertisseur 12v pour Une tension de 230v AC sa puissance est de 100w ta t'il une relation possible
Salut ,
On semble parler d' un transformateur ou plutôt d'un onduleur ..
Pour simplifier et pour le basique , on va dire pour l'instant que , aux pertes près , la puissance au primaire est égale à la puissance au secondaire .
Vous voulez du 230V AC 10 A à partir de quoi ??? A partir du 12 V CC ? Si oui , il vous faudra plus de 192A CC ... Je ne vois pas d'où vous sortez vos 7A ...
Tiens , je vois que c'est la même réponse que f6bes qui m'a doublé ...
Dernière modification par XK150 ; 28/09/2020 à 10h55.
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Bjr a toi f6bes oui je vois mais pour Les convertisseur solaire ya pas d'indication comment faut-il faire
Bonjour xk150 c'est un transformateur ,mon but est de pouvoir alimenter des équipements conssommant 10A approxi avec un transfo 12v cc 🔜 230v Ac , maintenant quel puissance pour le transfo et quel intensité en 12v pour qu'il puisse délivrer toutes mes puissance voulue
Y-a-t-il des relations ?
Bjr gienas j'ai donné les caractéristiques en dessous merci
La puissance consommée par le convertisseur (ce n'est pas un transformateur) est égale à la puissance qu'il fournit.
Avec la relation U1.I1=(rendement).U2.I2 tu devrais t'en sortir.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bjr à toi
Et comment qu'on devine qu'il s'agit d'un convertisseur....SOLAIRE !!
Lorsqu'on demande des renseignements autant INDIQUER...toutes les données !
Et ça RESSEMBLE à quoi un convertisseur ..solaire ? Encore faut il savoir si c'est la bonne définition qui est iutilisée ?
Donc donner des infos sur ton convertisseur solaire (ça ressemble à quoi ?)
Bonne journée
Edit: j'ai demandé à Google...c'est donc bien un.....onduleur.
https://www.google.com/search?source...2EQ7Al6BAgJEF8
Donc faut fournir la puissance VOULUE à ton convertisseur...via les panneaux solaires.
Le calcul indiqué précédemment reste VALABLE.
Dernière modification par f6bes ; 28/09/2020 à 12h26.
J'en doute.
Il va falloir que tu révises ces notions....
Tu devrais t'abstenir de donner des conseils si c'est pour dire des âneries pareilles, je crois te l'avoir déjà dit.
Le rendement est le rapport de la puissance utilisée (ton U2.I2) sur la puissance absorbée (ton U1.I1).
C'est donc l'inverse de ce que tu as écrit.
Tu sais écrire l'inverse d'une égalité ?
Merci quand même d'avoir relevé l'erreur d'inattention concernant l'utilisation peu logique des indices 1 et 2.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Bonjour je veux vous poser des questions concernant
Est ce que un convertisseur 12v 🔜230v Ac 100w à besoin seulement de la tension 12v pour sortir tout ses 100w ou bien il a besoin d'un certain intensité à l'entrée ?
Re ,
Cela tiendrait du miracle !!! Pas de watt ( W) , sans U (V) ET I (A) ...
Bjr à toi,
On ne sait trop ou tu demeures (quel pays), mais il serait bon de s 'intéresser aux formules électrique de base...et avoir qq notion
Si tu ne connais pas P= U xI ....ça part mal (puissance= Tension xfois l'intensité)
Bonne journée
il existe des convertisseurs 12 volts continus vers 230 volts alternatifs pour 100 watts de puissance,
un tel convertisseur consommera environ 10 Ampéres en entrée pour sortir 100 watts,
vous devriez vous pencher sur la loi d'Ohm, cela vous aiderait pour les calculs en électricité,
par exemple, la puissance en watts c'est la tension en volts multipliée par le courant consommé en Ampères: P(puissance en Watts) = U (tension en volts) x I(courant en Ampères): P=U x I ou bien W=V x A
je suis BAC F3 en électricité mais c'est en électronique au Burkina Faso
Bonjour f6bes
Je Les maîtrise mais le blem est que je sais la tension d'entrée mais pour pouvoir utiliser la relation P=U*I il faut déjà avoir deux de ses 3 pourtant nous avons que la tension
S'il s'agit d'un exercice donne la question complète !
Bjr à toi,
Hum tu dis toi meme que la puissance désirée est de......100 watts.
Donc tu connais P et tu connais U. Ca fait BIEN...2 données ..(..la relation P=U*I il faut déjà avoir deux de ses 3 .)
Bien que j' t'ai donné la RELATION entre P et aussi U.. Je vois que tu n'as pas compris COMMENT déterminer I.
Si tu connais P et U,faut faire un effort pour en déduire...I.
Je te laisse chercher.
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 01/10/2020 à 10h06.
Bonjour
Bien sûr
I=P/U je maîtrise la formule
Mais la c'est autrement parce qu'il s'agit d'un convertisseur
En même temps notre frère antek voilà la question posée : calculer l'intensité à l'entrée d'un convertisseur 12v 220v ac de 100w pour qu'il puisse délivrer toutes ses 100w a l la sortie.
Bonjour
Bien sûr
En même temps notre frère antek voilà la question posée : calculer l'intensité à l'entrée d'un convertisseur 12v 220v ac de 100w pour qu'il puisse délivrer toutes ses 100w a l la sortie.
Salut Frère Azizyoung ,
Depuis le début , nous avons expliqué : Puissance sortie = Puissance entrée ( en négligeant les pertes )
100 W sortie = 100 W entrée = UI entrée = UI sortie = 220 . 0.45 = 12 . 8.3 = 100 W .
Est ce clair , mon Frère ?
Oui, on pose Pabsorbée = Pfournie et tout devient simple, au rendement près.
Commernt sais-tu que je ne suis pas une sœur ?
Bjr à toi, On s'en fout que ce soit un convertisseur..ou pas.Bonjour
Bien sûr
SUFFIT de tenir compte éventuellement du RENDEMENT du convertisseur.
Comme le rendement n'est jamais de 1 il faudrait un peu plus de 100watts en entrée pour obtenir 100 vrais watts en sortie.
Mais comme on ne sait STRICTEMENT RIEN du convertisseur qui sera utlisé ....on ne peut faire de calcul tenant compte du rendement...
....NON CONNU ..pour nous.
Bon WE