bonjour a tous! Ceci est mon premier post sur ce forum alors je vais essayé de faire de mon mieu afin que ma question soit la plus claire possible!
1)J'aimerais comprendre pourquoi l'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière? pour etre plus claire si l'on lance en meme temps un objet 1 et un objet 2 dans deux direction oposé depuis un point S a une vitesse très proche de celle de la lumière... je veux bien comprendre que du point S la vitesse de déplacement de l'objet 1 ou 2 soit identique a celle de la lumière mais comment cela se passe si l'on prend par exemple la vitesse de l'objet 1 a 2! cela voudrai donc dire que l'on a atteint une vitesse double de celle de la lumière... sauf si l'on me dit que l'on ne peut pas prendre le repère que l'on veut dans l'espace et que l'on est limité a ne choisir que S comme point de repère...
2) je voudrai aussi comprendre dans le cas d'une petite virée nocturne en ville, si l'on se déplace a la vitesse de la lumière (ceci n'est qu'un exemple bien évidement) l'on a une rangé de deux lumières devant nous, prenons la lumière 1 comme plus proche de nous de 1 mètre et la lumière 2 plus éloigné que la lumière 1, imaginons que ces deux lumières s'allument en meme temps... j'aimerais comprendre pourquoi l'on verrai pas la lumière 1 s'allumer en premier... j'ai lu dans plusieurs site internet que ce serai la lumière 2 qui s'allumerais en premier et je doit admettre que je ne comprend pas vraiment pourquoi cela!
3) une autre question me turlupine aussi qui n'est d'autre que l'accélération et la lumière.. subit t'elle une accélération lorsque qu'elle quitte l'atome ou est-ce instantané? la encore.. je doit l'admettre ca m''embette un peu...
Si jamais vous ne comprenez pas une de ces question je serais ravi de vous les reformulez d'une autre façon afin que vous puissiez mieux m'aider a comprendre cette fameuse relativité générale!
-----