Bonjour,
Quelque chose que je n'ai jamais vraiment compris avec la création des éléments du tableau périodique par la nucléosynthèse et autres supernovas c'est le passage entre la création des atomes, et leur disposition à l'état "naturel" ici sur Terre.
Je veux dire, je "comprends" la création de ces atomes par la fusion nucléaire et l'intense énergie de ces étoiles mais ça doit se retrouver sous forme de poussière microscopique non ? Comment de cette poussière d'atomes envoyés valdingués par les étoiles on se retrouve avec des mines d'or, de produits radioactifs etc alors que tout ça devrait être dispersé sous forme d'atomes un peu partout. C'est vraiment flou pour moi le passage entre leur création et la forme qu'ils ont sur Terre.
Ce que je pense c'est qu'avec la gravité et la formation des planètes tous les éléments se mettent à s'agglomérer les uns aux autres pour former nos planètes mais que comme les éléments ont des densités différentes ils finissent eux mêmes par se foutre à tel ou tel endroit de la Terre mais... c'est bizarre dans ma tête
-----