La courbe brachistochrone et le principe de conservation de l'énergie, une contradiction ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La courbe brachistochrone et le principe de conservation de l'énergie, une contradiction ?



Mode arborescent

  1. #1
    philomaxxx

    La courbe brachistochrone et le principe de conservation de l'énergie, une contradiction ?

    Bonjour,

    D'après le principe de conservation de l'énergie mécanique l'énergie cinétique de la bille est constante sur toutes les courbes car l'énergie potentielle est la même (même hauteur), il en résulte que les billes ont la même vitesse finale, et donc plus la trajectoire est longue plus le temps est court.

    Celà dit pourquoi la bille sur la trajectoire 3 met plus du temps que la trajectoire 2 ?!!!

    Cordialement

    https://youtu.be/Z-qaXZeJT4s

    Nom : téléchargement.png
Affichages : 628
Taille : 2,2 Ko
    Dernière modification par philomaxxx ; 27/10/2020 à 10h57.

Discussions similaires

  1. principe de conservation de l'energie et voyage de le temps
    Par invite664c410d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2018, 14h50
  2. principe de conservation de l'énergie et redshift
    Par city_hunter dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/08/2016, 11h23
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2015, 04h41
  4. [exo] Principe de conservation de l'énergie
    Par invite76e167ce dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2008, 13h36
  5. Principe de conservation de l'énergie
    Par invite299c39aa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 15h26