Bonjour
J’ai beaucoup de mal à saisir la manière dans la physique fait usage de la dérivation et de l’intégrale ,et j’ai en tête plusieurs questions qui me taraudent .
1/ au lycée on nous a dit que dx/dt n’était qu’une simple notation, mais mtn j’apprends qu’on peut la manipuler comme une fraction, mais qu’en fait ce n’est pas le cas pour la dérivée seconde . Pourquoi ?
2/ il existe la méthode de séparation de variable pour résoudre certaines équa diff , or je ne savais pas en maths qu’on pouvait intégre selon deux variable différentes, qu’est ce que ça signifie si on interprète l’intégrale comme l’aire sous la courbe? Comment fait on pour choisir les intervalles d’intégration ( d’après les corrigés des exos que j’ai vu les choix sont arbitraires au mieux parachutés )?
3/je ne comprends pas également ce qu’est la différentiel , ça ressemble à la dérivée mais pas trop, comment fait on pour la calculer ? On n’avait pas vu cette notion au lycée.
4/pour le travail élémentaire, la notation de la différentielle était différente , est-ce la même chose si oui pourquoi une notation différente ?
Merci d’avance pour vos réponses.
-----