Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une sérieuse remise à niveau en maths, au moins jusqu'au niveau de la terminale. En effet, je ne sais même plus comment calculer une dérivée, une intégrale, la solution d'une équation à deux inconnues, ni même comment on se sert du triangle de Pascal ou du binôme de Newton (mais c'est une autre histoire).
Aussi, il n'est pas question de passer un concours ou de trouver un emploi, juste de comprendre certaines publications scientifiques (de biochimie) par pur intérêt personnel, sans pour autant devoir passer par des cours particuliers.
Cela étant dit, ma question est la suivante : avez-vous connaissance d'un fil de discussion, dans cette section du forum, où on donne des liens vers des sites internet où l'on trouve de quoi apprendre à calculer la dérivée et/ou l'intégrale d'une fonction mathématique ?
Je n'avais pas vraiment envie de créer une discussion sur un sujet qui, à mon humble avis, à sans doute été traité de nombreuses fois au sein de cette section du forum. Mais un modérateur de ladite section m'a encouragé à le faire malgré tout.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Cordialement.
-----