Bonjour,
je voudrai avant tout m'excusé pour les faute d'orthographe.
Lorsque l'on pose un aimant sur un supraconducteur comme une céramique refroidi a une température proche du zero absolu , l'aimant est alors en levitation quantique au dessus de cette derniere , je connais le procedé grace a une conférence visant a vulgarisé la physique quantique pour que le grand publique puisse le comprendre un minimum , les boson compris dans le supraconducteur associe leurs onde (electron) n'en formant alors qu'une seul qui n'aime pas les champs magnétique se qui repousse l'aimant en même temps de l'attirer car il reste , si on peux dire , coller a distance. je ne suis pas sur de ce que je vient d'ecrire je ne suis qu'un simple mortel mais en gros si ce n'est pas ca on est pas loin.
Ma question est donc la suivante , peut on dire que l'aimant est en superposition d'état ? Car il n'est pas simplement repousser par le supraconducteur , il est aussi en meme temps attiré par celui-ci.
Si ce n'est pas l'aimant, est'ce le champ magnétique ?
Merci d'avance de votre reponse SERIEUSE (ne répondé pas un truc au pif je veux une reponse d'un physicien quantique qui s'écorchera les yeux sur mes faute d'orthographe de grammaire et d'accord)
-----