Bonjour
Alors j'avais déjà évoqué vaguement un ressenti sur une interaction entre les ondes radios (type 3G, wifi) et mon poële à bois sur ce topic, mais je n'avais rien d'autre pour le prouver (donc non reproductible).
Entre temps j'ai bien essayé de mesurer ce phénomène mais sans trop de succès, enfin il faut dire que mon appareil (Cornet EDT88plus) n'est pas trés précis et peut-être pas capable de mesurer le phénomène en question, à savoir:
Cet hiver j'ai acheté une couverture synthétique que je rangeais sur une étagère en hauteur la journée (je sais pas si c'est important mais je met tout les details). Et j'observe le soir qu'elle crépite carrément d'éléctricité statique ! Depuis que le temps s'est radoucie et que je n'allume plus le poële ce n'est plus le cas. J'étais dans l'idée de mettre un petit grillage anti moustique (qui coupe assez bien les ondes) autour de la sortie de cheminée mais il ne fait pas assez froid pour que je puisse allumer le poële toute la journée.
Enfin voilà je voulais donc savoir quelle était l'explication de la science ? Est-ce qu'il y a bien une interaction entre source de chaleur et radiofréquences (car d'autres EHS disent aussi se sentir mal près d'un radiateur de type chauffage central s'il y a par exemple le WIFI dans la même pièce) ?
Pour précision dans mon cas le four à bois est dans un camion caisse type déménagement (caisse métalique) non mis à la terre (j'ai bien essayé de le faire mais n'ai vu aucune différence mais c'était peut-être mal fait)
Voilà merci
-----