Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences



  1. #1
    da23real

    Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences


    ------

    Bonjour
    Alors j'avais déjà évoqué vaguement un ressenti sur une interaction entre les ondes radios (type 3G, wifi) et mon poële à bois sur ce topic, mais je n'avais rien d'autre pour le prouver (donc non reproductible).

    Entre temps j'ai bien essayé de mesurer ce phénomène mais sans trop de succès, enfin il faut dire que mon appareil (Cornet EDT88plus) n'est pas trés précis et peut-être pas capable de mesurer le phénomène en question, à savoir:
    Cet hiver j'ai acheté une couverture synthétique que je rangeais sur une étagère en hauteur la journée (je sais pas si c'est important mais je met tout les details). Et j'observe le soir qu'elle crépite carrément d'éléctricité statique ! Depuis que le temps s'est radoucie et que je n'allume plus le poële ce n'est plus le cas. J'étais dans l'idée de mettre un petit grillage anti moustique (qui coupe assez bien les ondes) autour de la sortie de cheminée mais il ne fait pas assez froid pour que je puisse allumer le poële toute la journée.
    Enfin voilà je voulais donc savoir quelle était l'explication de la science ? Est-ce qu'il y a bien une interaction entre source de chaleur et radiofréquences (car d'autres EHS disent aussi se sentir mal près d'un radiateur de type chauffage central s'il y a par exemple le WIFI dans la même pièce) ?

    Pour précision dans mon cas le four à bois est dans un camion caisse type déménagement (caisse métalique) non mis à la terre (j'ai bien essayé de le faire mais n'ai vu aucune différence mais c'était peut-être mal fait)
    Voilà merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    ThM55

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    La présence d'électricité statique dans la couverture est probablement liée à la sécheresse de l'air. Il faudrait corréler cela avec une mesure d'hygrométrie.

  3. #3
    da23real

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Il est vrai que le poële asséche l'air mais si je fais ce post ici c'est plutôt dans l'espoir que des gens ayant les connaissances et le materiel fassent des experiences plus poussées au lieu de supposition sur la sécheresse de l'air !!!
    Pour précision le poële à bois ne me provoquais pas autant de démangeaisons si je l'allumais dans un endroit où le niveau exterieur de radiofréquence est trés faible. Et s'il n'y avait pas de restriction de déplacement je serais déjà retourné dans un tel endroit pour voir si la couverture se charge toujours alors que j'allume le poële dans un coin "clean"
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    pm42

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Il est vrai que le poële asséche l'air mais si je fais ce post ici c'est plutôt dans l'espoir que des gens ayant les connaissances et le materiel fassent des experiences plus poussées au lieu de supposition sur la sécheresse de l'air !!!
    Donc quelqu'un t'a donné une réponse valide mais comme elle ne correspond pas à tes à-priori, tu ne dis pas merci et tu l'envoie promener ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pour précision le poële à bois ne me provoquais pas autant de démangeaisons si je l'allumais dans un endroit où le niveau exterieur de radiofréquence est trés faible.
    C'est à cause des phases de la Lune et de la position de Jupiter dans la constellation du Poil à Gratter, peu connue.

    Ou peut-être qu'on installé une antenne 5G à coté ? Sinon, est ce que tu t'es fait vacciné ? C'est peut-être les outils de contrôle mental intégrés dans le vaccin qui provoquent une réaction ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Ah merci pour cette dernière piste comment n'y avais je pas pensé ?

    Bon trêve de plaisanterie on a ici à Pierrelatte un grand soleil qu'on pourrait qualifier au minimum de princtaniers donc je n'ai pas allumé le four et il fait bien sec (50% de taux d'humidité soit idem qu'avec le four un jour de pluie) et pas d'éléctricité statique sur la couverture !!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    f6bes

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    vaguement un ressenti sur une interaction entre les ondes radios (type 3G, wifi) et mon poële à bois sur [
    Et j'observe le soir qu'elle crépite carrément d'éléctricité statique ! Depuis que le temps s'est radoucie et que je n'allume plus le poële ce n'est plus le cas. J'étais dans l'idée de mettre un petit grillage anti moustique (qui coupe assez bien les ondes)

    Pour précision dans mon cas le four à bois est dans un camion caisse type déménagement (caisse métalique) non mis à la terre (j'ai bien essayé de le faire mais n'ai vu aucune différence mais c'était peut-être mal fait)
    Voilà merci
    Bjr à toi,
    Tu tiens toujours à trouver à tout prix une corrélation entre les "ondes" et n'importe quoi !
    Mais comme tu n'en démordra pasje vais pas essayer de te convaincre !
    Tout simplement ta couverture ne se charge pas statiquement et c'est tout
    Maintenant si tu tiens à tout prix que les ondes y soient pour qq chose.... on n'y peut rien.
    Ca fait des années et des années que tu est obnibulé par les ondes.... et on a beau te dire
    et répété tes erreurs...tu n'en démords pas.

    Ton grillage à moutique tu pense qu'il va faire quoi !
    Encore une de tes discussions qui va se faire fermer.
    Bonne journée
    A+
    A+

  8. #7
    calculair

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    bonjour,

    En théorie il y a bien une interaction entre une source de chaleur et les ondes radioélectriques.

    Dans les transmissions ou le signal reçu est faible on y prête une grande attention ry c'est pour cela que l'on refroidi le 1° étages d'amplification et que l'on fait attention ne pas avoir des lobes d'antennes dirigés vers des sources chaudes.

    La puissance du signal provenant d'une source chaude est W = K T B

    ou W est la puissance en watt

    K la constante de Bolzmann. k = 1,38064852 × 10-23 m2 kg s-2 K-1

    B est la bande radioélectrique ou on récolte cette puissance exprimée en Hz

    T est la température absolue de la source il s'agit de degrés kelvin. T = t ( en degrés Celsius ) + 273


    Si B n'est pas infinie et correspond à des bandes normalement utilisées. la puissance W est extrêmement faible. Elle ne présente aucun danger. Cependant dans des applications de transmissions à longue distance, cette source d'énergie parasite peut devenir gênante.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    calculair

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Pour avoir un ordre de grandeur
    pour une bande de 100 GHz devant un feu de bois , la puissance serait de l'ordre de 0,001 micro Watt



    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    En théorie il y a bien une interaction entre une source de chaleur et les ondes radioélectriques.

    Dans les transmissions ou le signal reçu est faible on y prête une grande attention ry c'est pour cela que l'on refroidi le 1° étages d'amplification et que l'on fait attention ne pas avoir des lobes d'antennes dirigés vers des sources chaudes.

    La puissance du signal provenant d'une source chaude est W = K T B

    ou W est la puissance en watt

    K la constante de Bolzmann. k = 1,38064852 × 10-23 m2 kg s-2 K-1

    B est la bande radioélectrique ou on récolte cette puissance exprimée en Hz

    T est la température absolue de la source il s'agit de degrés kelvin. T = t ( en degrés Celsius ) + 273


    Si B n'est pas infinie et correspond à des bandes normalement utilisées. la puissance W est extrêmement faible. Elle ne présente aucun danger. Cependant dans des applications de transmissions à longue distance, cette source d'énergie parasite peut devenir gênante.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  10. #9
    Gwinver

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Bonjour.

    O.K., juste pour apporter quelques précisions.

    En théorie il y a bien une interaction entre une source de chaleur et les ondes radioélectriques.
    Ce n'est pas tout à fait une interaction, mais plutôt une émission par une source de chaleur.

    La puissance du signal provenant d'une source chaude est W = K T B
    Tout à fait, on ne devrait pas parler de signal, mais plutôt de bruit, car l'émission en question a un caractère de bruit blanc, autrement dit la puissance est uniformément répartie sur une assez grande bande de fréquence.

  11. #10
    f6bes

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Dire tout ça au sieur en question c'est comme piss...dans un violon !
    Il n'y pigera strictement rien.
    Bonne soirée

  12. #11
    calculair

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    on espère quand même qu'i fera un bout de chemin vers la réalité.....


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Dire tout ça au sieur en question c'est comme piss...dans un violon !
    Il n'y pigera strictement rien.
    Bonne soirée
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  13. #12
    Gwinver

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    +1 avec Calculair.
    Il faut aussi penser aux personnes qui suivent ces discussions sans pour autant intervenir.

  14. #13
    ThM55

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    des gens ayant les connaissances et le materiel fassent des experiences plus poussées au lieu de supposition sur la sécheresse de l'air !!!
    Vous payez? Ici jusqu'à présent j'ai répondu bénévolement. Pour faire ce que vous proposez, je demande 100 €/heure pendant un an (je suis ingénieur et physicien avec 40 ans d'expérience, c'est le tarif) et il me faut une avance de 100000 euros pour le matériel.

    Pour rassurer les modérateurs, ceci n'est qu'une grosse plaisanterie, je n'ai aucune intention de me faire payer si de me lancer dans ces recherches.

    Les ondes électromagnétiques ne transportent pas de charges électriques. C'est un fait prouvé. Il me semble donc peu probable que le WIFI induise une charge électrostatique sur une couverture. D'autre part, je sais depuis mon enfance, par expérience personnelle, que des textiles synthétiques se chargent aisément par l'effet tribo-électrique (j'avais dans les années 60 une chemise en pur nylon comme on n'en trouve plus; un vrai feu d'artifice d'étincelles quand je l'enlevais dans le noir). Encore un fait. Il me semble donc probable qu'on soit devant un effet tribo-électrique. D'autre part, l'humidité ambiante favorise la dissolution des charges. C'est un fait. Quand on chauffe un local avec un poêle à bois on assèche l'air. Je viens de le faire, je suis en Belgique et il fait froid: je suis passé de 55% à 39% d'humidité relative en moins d'une heure. Encore un fait. Tous ces faits me suggèrent que l'explication par l'assèchement de l'air est PROBABLE. Ce n'est pas une supposition gratuite, c'est une estimation probable basée sur des faits. Je ne peux pas en faire plus (je n'en ai aucune envie car je prévois que le résultat sera PROBABLEMENT nul et vous ne pourriez pas le payer).
    Dernière modification par ThM55 ; 31/01/2021 à 17h27. Motif: Conjugaison

  15. #14
    obi76

    Re : Interactions entre sources de chaleurs et radiofréquences

    Les réponses ayant été données, libre à da23real de rester sur son ésotérisme ou bien d'écouter des gens compétents.

    Fermeture.
    Dernière modification par obi76 ; 31/01/2021 à 17h38.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Interactions entre molécules apolaires.
    Par invited0914eed dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 16h09
  2. Interactions entre molécules apolaires.
    Par invited0914eed dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 16h06
  3. Exoploitation des sources de chaleurs.
    Par KOATPRENN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2010, 15h04
  4. Interactions entre molecules d'eau
    Par invite1bc2614c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 15h31
  5. Interactions entre hormones
    Par invite7fa594f3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 20h41